TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Golf : 3ème édition du « Trophée des Entreprises » - Diaporama et résultats en téléchargement




MOOREA, le 04 décembre 2014. (COMMUNIQUE) Le samedi 29 novembre, le Moorea Green Pearl accueillait pour la première fois la 3ème édition du « Trophée des Entreprises », une première qui a été une réussite tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

C’était l’occasion pour les collaborateurs et patrons de se côtoyer dans une ambiance de convivialité et de décontraction, d’échanger avec concurrents ou confrères.

C’est donc une centaine de passionnés de la balle blanche qui ont arpenté le parcours du MGP tantôt sous le soleil, tantôt sous une petite pluie fine qui était la bienvenue.

Les organisateurs (la Banque SOCREDO et EDT) avaient mis tout en œuvre afin que la journée soit mémorable.

Après le briefing habituel, chaque groupe composé de 4 à 6 joueurs a pu apprécier avec plus ou moins de bonheur les positions des drapeaux ou les départs avancés, obligeant parfois à utiliser des clubs inhabituels.

A ce petit jeu, c’est la Police Nationale de Polynésie française qui s’en est le mieux sortie scorant -43 pour ses trois meilleures équipes, sachant qu’il s’agissait d’un scramble à 2 avec ficelle …

A noter que le billet d’avion offert par Air France, mis en jeu pour un « trou en un » au n°8 (le ACE Challenge), a finalement été gagné au tirage au sort par Patrick Monpas (Socredo), aucun candidat à ce concours n’ayant réussi le fameux coup.

A ce même trou, les joueurs ont pu apprécier le buffet de fruits frais et eau de coco glacée mis en place par l’association « TAATIRA HUMA NO MOOREA-MAIAO » qui accueillait chaque partie avec sourire et fleur de Tiare !

Comme à l’accoutumée, les joueurs ont payé leur tribu à ce parcours sélectif avec de nombreuses balles égarées ou terminant dans l’eau !

La compétition en quelques chiffres

-94 joueurs inscrits au départ, dont 24 femmes !
-13 équipes qui ont concouru pour le trophée, et 8 uniquement pour le classement open (scratch)
-12 entreprises et administrations représentées : Police Nationale, Air France, Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Aviation civile, la Météo (ATACEM), Education (privée/publique), Banque de Tahiti, EGAT, Société polynésienne de recouvrement, OPT et enfin l’EDT et la Banque SOCREDO, coorganisatrices de l’évènement.
-629 mètres de ficelles au total
-27 voiturettes et 48 chariots utilisés
-30 mètres de casse-croûte
-75 litres d’eau distribués sur le parcours
-15 kg de purée de noni-banane offerts par Teipora Noni (Mauruuru Kamakea ;-)
-125.000 F cfp de dons récoltés pour le Noel de l’association « Taatira Huma no Moorea-Maiao »
-Et quelques centimètres de pluie tombée en fin de journée qui n’ont pas altérés la bonne humeur des joueurs !

Malgré la pluie en fin de journée, toutes les personnes présentes ont apprécié cette magnifique journée !


Résultats et classement entreprise

Avec un total de 167 coups (-43 sous le PAR), l’équipe de la Police Nationale, composée de :
-Pierre ESTALL
-John TAEREA-PANI
-Laina FARAIRE
-Jean-Loïc HANUSE
-Raphael TCHING
-Christophe TCHOUN YOU THUNG HEE
a ravi le « Trophée des entreprises 2014 ».

A noter également le meilleur score de la journée réalisé par l’équipe de M. John TAEREA-PANI et M. Jean-Loïc HANUSE, avec un total de -17 sous le PAR.

L’équipe première de la Banque SOCREDO (première entreprise en nombre de participants : 22) complète le podium avec une honorable 2ème place, avec 170 coups, soit -40 sous le PAR.

Enfin, l’équipe de l’ EGAT (tenante du titre et vainqueur du trophée en 2013) décroche la 3ème place du classement des entreprises ( avec 173, soit -37 sous le PAR ).


Résultats et classement SCRATCH

Avec un total de 54 coups (-17 sous le PAR), l’équipe de la Banque SOCREDO composée de Matahiapo WOHLER et Emmanuelle BAIGTS remporte le premier prix en SCRATCH

Suivi de l’équipe de la Société Polynésienne de Recouvrement, avec Bruno EDLINGER et Gilles GROUX qui ont réalisé un score de 56 (-14).

Pour compléter le podium, une équipe composée d’un joueur de la Banque Socredo et du Président de l’association « Taatita Huma no Moorea-Maiao » réalise un score de 57 coups (-13 sous le Par).

Tous les résultats complets sont à télécharger

resultat_complet_golf.pdf Résultat complet GOLF.pdf  (18.36 Ko)



Remerciements les plus chaleureux !!!

Nous voulons remercier en premier lieu :
-Les généreux donateurs et sponsors qui nous ont offert de nombreux lots cadeaux : Teipora Noni, OPT, Société polynésienne de recouvrement, Banque de Tahiti, Air Tahiti Nui, EDT, et la Banque Socredo.
-Une mention spéciale à l’équipage d’AIR France, avec Mme Stéphanie DEBUS et M. Alain ATEO, qui en plus de ses nombreux lots, a soutenu le « ACE Challenge » en offrant un aller retour Papeete/ Los Angeles au gagnant.
-M. Philippe TABONE, Directeur du MGP, (ainsi que M. Florent NAGRE et le reste de l’équipe du MGP), M. Thierry LECLERE, Directeur de l’association TAATIRA HUMA NO MOOREA-MAIAO,
-et plus particulièrement à MM. Rémi GROUZELLE, Directeur général adjoint de l’EDT, M. James ESTALL Directeur général de la Banque SOCREDO, Présidents d’honneur de cette édition 2014 pour leur généreuse collaboration, leur participation et leur soutien tout au long de l’organisation du tournoi.
-Enfin, les employés des entreprises co-organisatrices qui ont travaillé bénévolement et sans relâche pendant ces dernières semaines, aussi bien à la préparation que le jour même du tournoi. Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à toute l’équipe ! Amo, David, Mahonery, Mihitua, Natacha, Aute, Eric, Jean-Yves et Yann.

Certes, cet événement n’aurait pu être possible sans les participants et les participantes. Un grand merci à vous tous et à vous toutes!


Photo souvenir, c’est ici !
Vous pouvez consultez, téléchargez les premières photos sur le lien suivant :
https://plus.google.com/photos/117032216888627127780/albums/6087922811440981889
Crédit photo : Roroddisfatto Fotografie (aka Rolando Teraiefa)


Nouveauté ! Un « Ace Challenge » au bénéfice de l’association « TAATIRA HUMA NO Moorea-Maiao »

Un remerciement spécial à AIR France qui a offert le billet d’avion et également aux nombreux et généreux joueurs et joueuses qui ont participé au « ACE CHALLENGE » !

Au total c’est une somme de 125.000 F cfp qui a pu être récoltée ! Somme qui servira à organiser le prochain noël des enfants de l’association « Taatira Huma no Moorea-Maiao ».

Merci à tous et à toutes en espérant que vous avez vécu une formidable journée de golf placée sous le signe de la convivialité ! En espérant que nous pourrons revivre cette expérience dès l’année prochaine !

Nous vous donnons RDV le 21 décembre, au clubhouse de Atimaono, pour la cérémonie de remise des trophées et des prix (à l’issue de la Coupe du Président).


Rédigé par () le Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:50 | Lu 736 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki