Tahiti Infos

Gaz de Tahiti en négociation et les radiologues de nouveau en grève


PAPEETE, le 27 mai 2015. Les négociations ont repris ce mercredi après-midi à Gaz de Tahiti. De leur côté, après une suspension de quelques jours, les radiologues ont repris la grève ce mercredi matin.


Les représentants des salariés de Gaz de Tahiti en grève sont entrés vers 16 heures en négociation avec la direction de Gaz de Tahiti. Les rencontres ces derniers jours entre les grévistes et la direction n'ont pour le moment pas permis le début de la résolution du conflit qui a débuté le 6 mai dernier.
Le principal point de revendication est une revalorisation des grilles salariales, déjà révisée en septembre 2014.
Les magasins continuent à être ravitaillés au compte-gouttes en bouteilles de gaz.



La grève des radiologues a repris

Mercredi dernier, les radiologues avaient suspendu leur mouvement de grève jusqu'à ce mercredi en attendant le retour du directeur de l’établissement et du ministre de la Santé pour une reprise des négociations. Les deux hommes étant revenus. Une rencontre a eu lieu mardi entre la direction et les représentants des salariés. Un seul point a été examiné mardi. Il concerne la mise en place de deux heures de RTE (réduction du temps d’exposition) pour le personnel du service de radiologie. Les deux parties n'ont pu se mettre d'accord. La grève a donc repris ce mercredi. Les représentants des radiologues ont été reçus ce mercredi par le ministre de la Santé Patrick Howell.

le Mercredi 27 Mai 2015 à 16:46 | Lu 1625 fois