Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


«Gauguin. L’alchimiste» au Grand Palais à Paris du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018



Les sculptures de Paul Gauguin seront également mises en valeur.
Les sculptures de Paul Gauguin seront également mises en valeur.
PAPEETE, le 31 mai 2017- Les Polynésiens de métropole, comme ceux du Fenua qui se rendront à Paris prochainement, ne manqueront pas une exposition qui s’annonce exceptionnelle, consacrée au peintre Paul Gauguin, dont on a peu parlé depuis les grandes manifestations organisées en 2003, à l’occasion de la commémoration du centième anniversaire de sa mort à Atuona (Hiva Oa).

Gauguin fait donc cette année son grand retour sur la scène artistique française, à travers une exposition intitulée « Gauguin. L’alchimiste » qui lui sera consacrée en plein cœur de Paris, au Grand Palais, du mercredi 11 octobre au lundi 22 janvier 2018. Un trimestre entier, voilà qui va laisser le temps aux visiteurs, toujours nombreux dès lors qu’il s’agit du peintre dont les œuvres sont aujourd’hui les plus cotées de la planète, d’apprécier ces toiles et sculptures de «notre» peintre des tropiques.

Paul Gauguin (1848-1903), peintre postimpressionniste, est considéré comme le chef de file de l’École de Pont-Aven, l’inspirateur des nabis et l’un des artistes français majeurs du XIXe siècle.

L’exposition du Grand Palais retrace l’ensemble de sa carrière et son travail révolutionnaire sur la matière, quelle qu’elle soit : peinture, dessin, gravure, sculpture sur bois, céramique, etc. Le parcours met en lumière son intérêt obsessionnel pour les arts appliqués, qui occupe un rôle central dans son processus de création et va l’amener à défier la tradition. C’est à la fois une grande rétrospective et un regard entièrement nouveau qu’offrira cette exposition.

L’exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, le musée d’Orsay et The Art Institute of Chicago.





Pratique

Gauguin, l’alchimiste, du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018, au Grand Palais, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris. Métro Franklin-D.-Roosevelt, ou Champs-Élysées-Clemenceau.
Du jeudi au lundi de 10 à 20h. Nocturne le mercredi de 10 à 22h. Fermeture le mardi. Mardi : visites groupées et privatisations possibles sur inscriptions. 13 ou 9€. Gratuité selon conditions habituelles du Grand Palais. Prévente sur www.grandpalais.fr. Visites guidées prévues pour les individuels et les groupes (informations disponibles sur le site du Grand Palais).



La célèbre toile Merahi-metua-no-Tehamana, de Chicago, sera parmi les œuvres exposées.
La célèbre toile Merahi-metua-no-Tehamana, de Chicago, sera parmi les œuvres exposées.

Rédigé par Daniel Pardon le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:51 | Lu 2052 fois






1.Posté par Mathius le 31/05/2017 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Conclusion, Ca rapporte de copier dès photos et ses collègues. Mais, pourquoi la culture française accepte l'immoralité en heritatage d'une humanité altérée par des pervers? Peut être que les décideurs de la République ne sont que des médiocres ambitieux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance