Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

GB: Un rouleau-compresseur achève les travaux de Terry Pratchett



Londres, Royaume-Uni | AFP | mercredi 30/08/2017 - Un disque dur censé contenir les travaux non publiés de l'écrivain britannique Terry Pratchett, décédé en 2015, a été démoli sous un rouleau-compresseur à vapeur, conformément à sa volonté, a annoncé son assistant.
"Un vieux rouleau-compresseur à vapeur, dix romans non-publiés, et me voici en proie à bien des problèmes", a twitté mercredi sur un ton humoristique Rob Wilkins, qui était aussi l'ami et le biographe de l'auteur.
Deux de ses messages précédents avaient suscité des centaines de réactions, quand il avait posté une photo d'un disque dur avec un engin de chantier du 19e siècle en arrière plan, indiquant qu'il était "prêt à remplir (s)on devoir envers Terry".
"Ainsi disparait l'historique de navigation", avait-il ensuite tweeté, en publiant une photo du disque dur brisé. 
Auteur de la saga fantastique et burlesque "Les Annales du Disque-Monde", Terry Pratchett était décédé en 2015, après un long combat contre la maladie d'Alzheimer, et alors qu'il écrivait encore plusieurs romans.
La même année, son ami Neil Gaiman avait détaillé au Times le souhait de Pratchett que "tout ce sur quoi il travaillait à sa mort soit retiré de son ordinateur, placé au milieu d'une route et écrasé par un rouleau compresseur à vapeur".
Entamée avec le livre "La huitième couleur", publié en 1983, sa série se poursuivait sur une trentaine d'ouvrages. L'action se déroule dans un monde en forme de disque, soutenu par quatre éléphants, et qui voyage sans fin à travers le cosmos. 
Rob Wilkins a précisé que le disque dur serait exposé au musée de Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre), qui consacre une exposition à Terry Pratchett à partir de septembre.
"Je sais que Terry travaillait sur dix histoires qui n'ont jamais été publiées", a précisé à l'AFP Richard Henry, le conservateur de l'exposition consacrée à l'écrivain au Salisbury Museum. "Mais j'ignore ce qu'il y avait dans le disque dur. En tant que fan, j'aime bien l'idée qu'un mystère subsiste", a-t-il ajouté, laissant entendre que ces travaux inédits auraient pu être conservés ailleurs.

le Mercredi 30 Août 2017 à 03:25 | Lu 623 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance