Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Frédérique, une couturière féérique



De la recherche des tissus à la confecton de la robe, Frédérique Mouchet a consacré de nombreuses heures pour réaliser cette robe.
De la recherche des tissus à la confecton de la robe, Frédérique Mouchet a consacré de nombreuses heures pour réaliser cette robe.
PAPEETE, le 25 août 2016. Frédérique Mouchet prépare depuis plusieurs jours la robe de "Marraine la bonne fée" du dernier film Cendrillon de Disney. C'est Soraya, secrétaire au service cardiologie de l'hôpital du Taaone, qui l'enfilera lundi pour accueillir les enfants qui rencontreront en consultations un cardiopédiatre de Nouvelle-Zélande.

Sur le mannequin, le bustier blanc tient encore ce jeudi matin avec des épingles. Frédérique Mouchet imagine déjà le rendu final. Mais pour le moment, la couturière est en stand-by : elle attend le passage de Soraya qui portera cette robe à partir de lundi.

Soraya doit enfiler le bustier pour vérifier qu'il est aux bonnes mesures. Une fois que cette base sera finalisée, Frédérique va pouvoir laisser libre court à son talent et réaliser une robe peu commune : celle de «Marraine la bonne fée » du dernier film Cendrillon de Disney.
Soraya revêtira ce costume peu commun pour le travail. Secrétaire des consultations cardiologie du CHPF, elle sera pendant une semaine "Marraine la bonne fée" pour les enfants qui viendront en consultations.




Frédérique, une couturière féérique
UN SPECIALISTE DE NOUVELLE-ZELANDE EN MISSION
Comme chaque année depuis 2006, le centre hospitalier de Taaone organise une mission cardiopédiatrique. De lundi à vendredi prochain, le cardiopédiatre de Nouvelle-Zélande Dr. Jon Skinner recevra des enfants. Les jeunes malades atteints de pathologie cardiaque sont souvent évasanés en Nouvelle-Zélande, qui possède un plateau technique permettant d'assurer les soins des plus jeunes.

Lors des consultations, le docteur Skinner fera point sur la pathologie des enfants et programmera leurs évasans. Lors de cette mission, l’attente pour les enfants et les parents est assez longue et angoissante. Le service de cardiologie a donc décidé de refaire la décoration du service de cardiologie sur le thème de la féérie pendant toute la semaine prochaine pour accueillir ces petits patients. Les enfants seront ainsi accueillis par "Marraine, la bonne fée".
Lundi et mercredi, jour où les plus petits seront reçus par le docteur Skinner, Alexia des P'tits ateliers organisera des ateliers de maquillage et peinture.

Frédérique n'a pas hésité à participer à ce projet pour réaliser cette robe. D'abord pour "faire plaisir aux enfants" mais aussi pour réaliser le challenge de réaliser une robe féérique. La coutière est d'abord allée sur internet pour regarder sous toutes les coutures la robe créée par Disney dans le dernier Cendrillon. Premier défi à relever : trouver les matériaux nécessaires. Pas de robe de princesse sans crinoline, qui permet de donner de l'ampleur majestueuse aux robes des princesses, et sans tulle pailleté.

Plusieurs jours de travail ont été nécessaires à Frédérique, qui a même mis à contribution son mari et ses deux filles. De son côté, Soraya a passé de nombreuses heures a préparé les ailes qu'elle portera.

Frédérique a fait de sa passion pour la couture son travail en 2011. Elle a créé les ateliers d'Enolyne (le nom vient de la contraction des prénoms de ses filles, Enola et Eva-Lyne). Avec une formation de couture en poche, c'était "une évidence" de reprendre les ciseaux et aiguilles après son arrivée au fenua. "Avec les tissus qu'il y a ici, cela donne envie de fabriquer", confie-t-elle. "Quand je vois un tissu, je vois déjà ce que je peux en faire dans ma tête."
Depuis le 1er mai, Frédérique expose à Terre d'arts. Installé à Papeete, cours de l’Union sacrée, ce fare "Terres d’Arts" rassemble des artisans, artistes et professionnels du bien-être.




Helena Bonham Carter joue le rôle de la marraine la Bonne Fée dans le film Cendrillon. La semaine prochaine, c'est Soraya qui jouera ce rôle au Taaone.
Helena Bonham Carter joue le rôle de la marraine la Bonne Fée dans le film Cendrillon. La semaine prochaine, c'est Soraya qui jouera ce rôle au Taaone.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 25 Août 2016 à 15:42 | Lu 3909 fois

Tags : COUTURE, HOPITAL





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance