Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


France : en Corse, une cohabitation pas toujours pacifique entre touristes et bovins sur la plage



PIETROSELLA (France) - Sur la plage abandonnée... à côté de bovins sauvages: les touristes ont intérêt à bien se tenir sur la plage Mare e Sole, dans le Golfe d'Ajaccio, s'ils veulent éviter un coup de corne.

La plage, une des plus belles étendues de sable fin du golfe d'Ajaccio, située à cheval entre les communes Coti-Chiavari et Pietrosella, n'attire pas que les amateurs de soleil et de mer : un troupeau d'une trentaine de bovins sauvages y prend ses quartiers d'été tous les ans.

"C'est le cas depuis plus de 40 ans, ils sont très nombreux du printemps jusqu'à la fin de l'été, c'est un vrai problème", regrette Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella.

"Samedi sur notre plage, du côté de Coti-Chiavari, une touriste voulait prendre une photo avec une vache qui n'a pas apprécié. Elle s'est fait encorner au niveau du visage, ils l'ont recousue à l'hôpital. Heureusement, rien de grave", a-t-il précisé, confirmant une information de Corse-Matin.

"Les bovins n'attaquent que s'ils se sentent en danger. C'est très compliqué de s'en défaire, le seul moyen serait de les abattre, ce qui n'est pas souhaitable. Du coup nous faisons beaucoup de pédagogie auprès du public", a ajouté M. Luccioni.

"La divagation animale est un problème ancien qui concerne toute la Corse. Les services de l'Etat travaillent avec les élus pour trouver des solutions", a-t-on réagi en préfecture de Corse-du-Sud.

Rédigé par () le Jeudi 18 Mai 2017 à 06:20 | Lu 918 fois






1.Posté par Ropati RORO le 18/05/2017 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est vache aussi ☺☺☺ (humour)

2.Posté par Microstring le 18/05/2017 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissons faire la nature. Pourquoi avantager les humains au détriment de la nature ? Moi j'aime bien ces bovins face à une femelle...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance