Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fortes pluies : la vallée de Onohea évacuée, de nombreux dégâts côte Est



Photos Facebook Nohorai Heaux
Photos Facebook Nohorai Heaux
PAPEETE, le 12 décembre 2015. De fortes pluies s'abattent actuellement sur Tahiti, et plus particulièrement sur la côte Est. La gendarmerie a déjà recensé de nombreux dégâts. La décision a été prise d'évacuer la population de la vallée de Onohea, menacée par l'effondrement d'un pan de montagne.


De fortes pluies touchent en particulier la côte Est depuis ce samedi matin. Entre 60 à 100 maisons auraient été endommagées ou détruites selon la gendarmerie entre le PK 12 et le PK 35.

Entre le PK 15 et le PK 19, des voitures sont dans le fossé. Mais, il n'y a heureusement aucune victime pour le moment. Au PK 19, un éboulement bloque complètement la route, les voitures ne peuvent plus passer. Entre le PK 19 et le PK 24, des détritus et troncs d'arbre jonchent la route. La circulation ne se fait plus que sur une seule voie.

Au PK 25, la vallée de Onohea est menacée par l'effondrement d'un pan de la montagne. La décision a été prise d'évacuer la vallée. Ce sont donc plusieurs centaines de personnes qui sont cet après-midi en train d'être relogées provisoirement dans des salles paroissiales ou communales.

La gendarmerie appelle à la plus grande prudence. Si vous devez circuler, privilégiez la côte Ouest

Des averses encore dimanche

Photos Facebook Nohorai Heaux
Photos Facebook Nohorai Heaux
Voici les prévisions de Météo France pour ce dimanche :
Dimanche, les nuages restent nombreux avec un ciel chargé sur les côtes Nord et Est et vers la presqu'île. Les averses sont localement fortes sur le relief et les côtes Est. Lundi, les éclaircies reviennent mais le temps reste nuageux sur les côtes Est et Nord et le relief où quelques averses sont attendues.

Les îles du Vent sont actuellement en vigilance jaune pour fortes pluies.

Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 12 Décembre 2015 à 15:33 | Lu 3511 fois

Tags : PLUIE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance