TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Football: la selection tahitienne s'envole pour Sydney: objectif, coupe des confédérations




Football: la selection tahitienne s'envole pour Sydney: objectif, coupe des confédérations
C'est avec la Coupe des Confédérations en ligne de mire que la sélection tahitienne de football s'est envolée ce samedi matin pour Sydney.
«C'est la première fois depuis octobre dernier et la finale de la Coupe d'Océanie que le groupe se retrouve ensemble pour une semaine» a souligné Eddy Etaeta, le sélectionneur national. «On va profiter de ces quelques jours pour travailler sur le plan collectif et tactique».

Rappelons que grâce à leur victoire un finale de la Coupe d'Océanie en juin dernier, la sélection nationale de Tahiti a gagné son billet pour la Coupe des Confédérations de la FIFA organisée en juin prochain (du 15 au 30) au Brésil. Cette compétition réunie les champions continentaux de chaque confédération.


Le programme
Deux matchs sont prévus au cours de cette semaine australienne.
Les joueurs d'Eddy Etaeta affronteront d'abord le FC Sydney. Ce club de première division australienne compte notamment dans ses rangs Alessandro Del Piero, ancienne star de la Juventus de Turin. Les Toa Aito joueront les Champions d'Australie 2010 mercredi à 9h30 heure locale.
Ensuite, c'est face aux Mounties Wanderers que les joueurs tahitiens peaufineront leur préparation. Cette équipe de deuxième division australienne jouera contre l'équipe nationale de Tahiti vendredi à 18h30.
Retour dimanche prochain.


L'équipe

«L'ossature reste la même que celle de la Coupe d'Océanie», a confirmé l'entraîneur, «mais quatre nouveaux joueurs vont fêter leur première sélection». Il s'agit de Stéphane Faatiarau, Samuel Hnanyine, Tauhiti Keck, et Bruno Tetuanui.
Cette volonté d'ajouter de nouveaux joueurs à un effectif déjà bien rodé correspond à l'intention du sélectionneur de créer une réelle émulation sportive dans le groupe.

La liste complète des joueurs retenus :

Mickaël Roche (Gardien de but)
Jonathan Tehau (Milieu de terrain)
Vincent Simon (Défenseur)
Lorenzo Tehau (Milieu de terrain)
Hiro Poroiae (Milieu de terrain)
Donavan Bourebare (Milieu de terrain)
Teaonui Tehau (Milieu de terrain)
Nicolas Vallar (Défenseur)
Stanley Atani (Milieu de terrain)
Steevy Chong Hue (Attaquant)
Stéphane Faatiarau (Défenseur)

Tamatoa Wagemann (Défenseur)
Samuel Hnanyine (Milieu de terrain)
Axel Williams (Attaquant)
Efrain Araneda (Milieu de terrain)
Tauhiti Keck (Défenseur)
Edson Lemaire (Défenseur)
Bruno Tetuanui (Gardien de but)



1ère journée d'entyrainement

Football: la selection tahitienne s'envole pour Sydney: objectif, coupe des confédérations
Les voilà en Australie. Au pays des kangourous, l'équipe de Tahiti Nui a pris ses marques aujourd'hui. Le staff a concocté un programme chargé en ce lundi 4 février pour que les 18 joueurs tahitiens rentrent rapidement dans le vif du sujet et se préparent au mieux pour la Coupe des Confédérations.


Une journée avec les Toa Aito

C'est une journée type de stage de préparation qu'ont connu les joueurs d'Eddy Etaeta aujourd'hui.
Après un réveil à 7h du matin, tout le monde s'est retrouvé pour un petit-déjeuner à 7h30.
Le staff s'est ensuite entretenu avec le groupe au complet pendant près de 45 minutes. Furent évoqués le programme de la semaine, l'objectif de ce stage, mais également toute l'organisation pratique de ces sept jours à Sydney.
Puis direction le terrain d'entraînement, situé juste en face de l'hôtel. Objectif décrassage en ce lundi matin. Après un petit footing, les joueurs ont enchaîné des exercices techniques avant de terminer cette première session sportive par du travail physique et des étirements.
Avant d'aller déjeuner sur les coups de midi, certains joueurs ont eu droit à un massage.
Le début d'après-midi fut plus reposant. En effet, après une journée de voyage éprouvante, les joueurs ont pu faire une sieste, courte mais réparatrice.
Bien reposés, le staff et les joueurs ont ensuite rejoint la salle de réunion pour discuter tactique pendant une heure.
A 17h, retour sur le terrain d'entraînement pour mettre en place le programme du sélectionneur, Eddy Etaeta.
Puis bain de glace pour certains joueurs avant d'aller rejoindre la salle à manger pour le dîner.


Le sentiment d'Eddy Etaeta après le premier entraînement

«J'ai vu une bonne séance d'entraînement ce matin. Les joueurs sont concentrés et concernés. Tout le staff est d'accord, ce stage de préparation commence dans les meilleures conditions.
Le message que je souhaite faire passer semble parvenir aux joueurs. On va profiter de cette semaine tous ensemble pour organiser des entretiens individuels entre le staff et les joueurs.»



Rédigé par MM le Dimanche 3 Février 2013 à 11:21 | Lu 752 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki