TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Football Jeunes « Coupe Tahiti Nui » Mira, Vénus et Taiarapu s’imposent !


Le samedi 28 mai 2016, le Centre Technique Fédéral à Pater accueillait les finales de la Coupe Tahiti Nui des Catégories U-11 à U-18. Cette journée de finales, qui devait être une fête du football, a malheureusement été entachée par un fait divers inquiétant. En effet, la FTF a pris la décision de reporter la finale U-11 à une date ultérieure en raison de l’accident de la route dont a été victime le bus qui transportait les joueurs de l’AS Manu Ura au niveau du carrefour Léogite à Pirae. Fort heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer.



Football Jeunes « Coupe Tahiti Nui » Mira, Vénus et Taiarapu s’imposent !
U-13: Mira plus fort

En U-13, l’AS Mira domine largement cette finale mais s’impose néanmoins par la plus petite des marges (1-0) face à l’AS Taiarapu FC. Il est vrai cependant, que le format de 2 périodes de 10 minutes ne laissait pas trop le temps aux 2 équipes de marquer plusieurs buts. Les jeunes de Moorea qui ont montré de belles dispositions tout au long du tournoi remportent logiquement le tournoi dans leur catégorie.

U-15: La revanche de Vénus

L’AS Vénus remporte le choc de la journée en U-15 face à l’AS Tefana sur le score phare de 4 buts à 1. Ils prennent sa revanche sur son homologue de Faa’a qui avait remporté le titre en Ligue 1 U-15.

Après avoir été malmenés par l’équipe de Tefana (1-0) qui a eu la possession du ballon tout au long de première période, les joueurs de Mahina font preuve d’audace et de réalisme en parvenant à marquer 2 buts coup sur coup juste avant la mi-temps sur les 2 seules opportunités qu’ils ont eu. Score à la mi-temps (1-2).
Les jeunes de Vénus montrent ensuite un tout autre visage en seconde période, ils ont la maîtrise du ballon et développent un jeu agréable. Tefana n’a jamais semblé en mesure de prendre l’ascendant dans la deuxième mi-temps, ses joueurs courent après le ballon. Les jaunes et verts encaisseront 2 nouveaux buts et s’inclineront sur le score de 4 buts à 1. Vénus remporte le Coupe de Tahiti NUI U-15 de la saison 2015/2016.

U-18: Les jeunes de Tefana tentent d’imiter Messi et Suarez

La finale U-18, qui opposait l’AS Taiarapu FC à l’AS Tefana, a quant à elle consacré l’équipe de la presqu’île au bout du suspense. C’est pourtant l’AS Tefana qui attaque ce match tambour battant, prenant le jeu à son compte et se procurant de nombreuses occasions.

Ils poussent leurs adversaires à la faute et obtiennent un pénalty tôt dans le match. Au moment de le tirer, les joueurs de Tefana décident alors d’imiter Lionel Messi et Luis Suarez (lors du match de Liga entre le FC Barcelone et le Celta Vigo le 14 février dernier) et de tirer le pénalty à deux, le tireur décalant le ballon sur la droite pour son partenaire venant de l’extérieur la surface de réparation qui frappe. Le gardien, vigilant, réalise une parade au premier poteau et permet à son équipe de rester à 0-0

Les joueurs de Faa’a marqueront un but à la 31 ème minute de jeu, lancé sur l’aile gauche l’attaquant fixe le gardien et, bien qu’excentré, parvient à marquer dans le but vide (1-0). Tairapu est dominé, ses joueurs et, sur leurs rares possession de balles, ne parvienent pas à franchir la ligne des 30m de Tefana. On se dit alors que ce match s’agira d’une simple formalité pour Tefana et les verts s’imposeront.

A la mi-temps le coach de la presqu’île non satisfait de la prestation de ses joueurs harangue ses troupes. Bien lui en a pris. Les joueurs de Taiarapu se montrent plus agressifs dans les duels et parviennent à faire déjouer la machine Tefana. Les rouges se procureront quelques occasions mais pêcheront dans le dernier geste. Leurs efforts seront récompensés à 15 minutes de la fin lorsqu’ils parviennent à égaliser suite à une partie de billard dans la surface de réparation. Le gardien de Faa’a réalise une première parade mais le ballon revient dans les pieds d’un joueur de Taiarapu qui marque à bout portant (1-1).

Sous pression, Tefana balle son football mais reste toutefois dangereux sur quelques attaques placées et trouvera le poteau à 2 reprises.

Mais ce sont les joueurs de la presqu’île qui, à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, parviennent à marquer un deuxième but. Globalement dominateur, Tefana jouait mieux que son adversaire et a eu de nombreuses occasions de tuer le match en première période ratant notamment un pénalty. Mais avec le coeur et les tripes ce sont bien les joueurs du Taiarapu Football club qui remportent cette Coupe Tahiti Nui. FTF

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 2 Juin 2016 à 20:47 | Lu 409 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki