Tahiti Infos

Fonction publique communale : publication de 37 arrêtés du Haut Commissaire


Fonction publique communale : publication de 37 arrêtés du Haut Commissaire
Dans le cadre de la mise en oeuvre du statut de la Fonction publique communale, 37 arrêtés du Haut-Commissaire ont été publiés au Journal officiel de la Polynésie française, le 12 juillet dernier. Après une longue période de préparation et une large concertation avec les élus communaux et les organisations syndicales, la phase de mise en œuvre concrète du statut unique de la Fonction publique communale. Son entrée en vigueur est prévue le 1er août 2012.

La fonction publique communale va modifier en profondeur l’organisation administrative des services communaux et de leurs groupements ainsi que la situation de leurs agents. Elle vise à doter les agents communaux d’un statut uniforme de fonctionnaire mais aussi à assurer aux maires un recrutement transparent et de qualité.

L’ensemble des textes de la fonction publique communale est consultable sur le site internet du Haut-Commissariat

Ce nouveau statut des agents communaux est devenue une réalité en août et novembre 2011 avec la publication des décrets d’application de l’ordonnance du 4 janvier 2005. Ils ont permis notamment la création du Centre de gestion et de formation ainsi que l’installation du Conseil supérieur de la fonction publique des communes de Polynésie française.

>> Lire aussi : Menace de grève dans les 48 communes de Polynésie

Rédigé par HAUT COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE EN POLYNESIE le Lundi 16 Juillet 2012 à 11:34 | Lu 1701 fois
           



Commentaires

1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 17/07/2012 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Magnifique montage faisant apparaître juste ce qu'il faut des étoiles maçon-niques derrière une Marianne cravatée qui ignore encore stoïquement la pirogue qui coule, emportée par une vague rouge-blanc en arrière plan hahaha

Quant aux 37 arrêtés 'du Haut-Commissaire", je n'ai trouvé que deux fois le nom de Richard DIDIER dans le JOPF du 12 juillet (page 4100) et deux fois celui de son homme-de-main Alexandre ROCHATTE (pages 3949 et 3952).

Merci de m'éclairer si je m'étais trompé.
[email protected]

2.Posté par terupe le 17/07/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel Statut? Quelle Loi? Quelle Constitution?

Elles ne s'appliquent qu'aux sociétés ! On n'avait pas de nom jusqu'à l'arrivée des colons pour nous exterminer et maintenant, ils nous pondent des lois qui, en ++ de ça, ne nous servent pas !

QUESTIONNER L'AUTORITé!!! Si les lois ne me protègent pas alors, elles ne me concernent pas !!!
TIAMARA'A