TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Focus - Salt Water Family : Uranui Chevalier et Moehau Goold, une vie « nature »




Moehau Goold et Uranui Chevalier
Moehau Goold et Uranui Chevalier
Tahiti Infos vous propose d’aller à la rencontre de Uranui Chevalier et Moehau Goold. Ces deux sportifs ont lancé leur marque de vêtements « Salt Water Family » et à travers de nombreuses vidéos où ils se mettent en scène avec leur petite fille Kiara, ils mettent en avant un mode de vie proche de la nature et un quotidien tourné vers la famille et le sport.
 
« La santé n’est pas un but, c’est un art de vivre. » Dans le même esprit que Kamakea Bambridge et son « Noni Energy », le couple prône une vie simple en harmonie avec la nature, une nutrition basée sur les produits naturels qui nous entourent en Polynésie. Ils ont pu attirer l’attention des internautes du monde entier à travers leurs vidéos tournées, entre autres, à Bora Bora.
 
Samedi dernier, Moehau Goold est arrivé 3e lors de la course de paddle prone du Air France SUP Festival.

Moehau Goold au micro de Tahiti Infos :
 
Comment te définis tu, un waterman, un kiter ?
 
« J’ai été kite surfer professionnel pendant dix ans, ensuite je suis revenu habiter Teahupo’o un moment car j’ai toujours voulu surfer cette vague. Je suis ensuite tombé amoureux du stand up paddle, j’ai fait des courses, j’en ai gagné quelques unes et là je viens de trouver une nouvelle passion, le paddle prone. (…) J’ai habité Maui à Hawai’i puis Big Island puis j’ai eu ma petite, je suis revenu dans mon île natale, Bora Bora. Maintenant, je suis à Tahiti, pour le travail. »
 
Tu aimes tout ce qui est naturel, c’est bien ça ?
 
« Je reste très attaché à une vie simple à travers le sport, la bonne nourriture, les bonnes choses que nos îles nous proposent. J’ai une petite famille alors j’essaye de montrer le bon exemple. J’essaie de passer du temps avec mon enfant. J’ai un peu mis ma carrière de kiter pro de côté pour me consacrer à ma petite, elle a cinq ans et fait du surf, elle a sa première compétition bientôt. Ce sera la plus jeune surfeuse dans sa catégorie. »
 
Tu penses que dans nos îles ont a plus de facilités pour vivre simplement ?
 
« On trouve de tout beaucoup plus facilement. On mange des fruits tous les jours, on boit de l’eau de coco tout les matins, ma petite c’est tout ce qu’elle boit pratiquement, matin, midi, le soir on évite. On reçoit nos fruits et légumes de Bora grâce au grand père qui a un « faapu » là bas. C’est ce que je n’arrivais pas à faire à Hawai’i, à l’étranger, ce n’est pas aussi facile, c’est plus cher. »
 
Votre marque représente cet état d’esprit justement ?
 
« Ce sont des vêtements mais c’est aussi un style de vie qu’on met en pratique nous-mêmes tous les jours. Je m’occupe du design pour les hommes, ma femme s’occupe des filles, aidée par ma fille qui donne son avis pour la ligne « enfant ». On attend un petit garçon en renfort ! (rires) La Salt Water Family va s’agrandir ! »
 
« On a un retour incroyable par rapport à cet état d’esprit que l’on essaie de communiquer, de Hawai’i, d’Australie, d’Italie. Il y a une demande mais on est bloqués par le prix d’envoi à l’extérieur. Ils disent qu’ils vivent à travers nous, cela leur fait plaisir de voir une marque basée sur la famille, que c’est rare de trouver ça. On a tout pour être heureux, on a bien de la chance mais tout le monde ne le voit pas. Merci à Tahiti Infos et à tous les gens qui nous encouragent. »

Uranui Chevalier s’est également exprimée :
 
Tu faisais du sport avant de le connaître ?
 
« Non, c’est lui qui m’a incitée à faire du sport, à travers le kite, le paddle, enfin tout ce qui est lié à la mer. J’aime être sur l’eau, à la mer, j’aime faire du sport en général. Le paddle, ce qui est bien, c’est que cela peut se faire en famille. Lui, notre petite et moi on est à fond dans le paddle. Oui, on peut dire que c’est l’océan qui lie un peu tout ça. »
 
Comment vous fonctionnez au niveau du travail ?
 
« Lui il est plus « ordinateur » que moi, moi je ne sais pas trop faire ça. Je lui dis ce que j’aime, mes idées et lui il les travaille sur l’ordi. La vie à Bora était plus cool, c’est sûr, mais ici on a beaucoup plus de choses à faire. On a mis la petite dans le surf du coup moi aussi. Tous les jours on bouge, il y a plein de choses à faire à Tahiti. Notre famille est restée à Bora. »
 
Quel serait ton message ?
 
« On a de la chance d’être entourés d’eau. Il y a tellement de sports comme le paddle, le va’a qui nous permettent de profiter de notre lagon, il faut en profiter. Les gens voient la mer tous les jours et sont peut être un peu blasés, cela leur paraît acquis alors qu’il faudrait ouvrir les yeux et profiter de nos richesses naturelles. Nous on partage tout ça à travers les réseaux sociaux et beaucoup de gens nous disent « you made my day » (ndlr ma journée sera réussie grâce à vous), cela les motive. »
 
Vous avez conscience de faire la promotion de la Polynésie française ?
 
« Oui, on nous le dit souvent. La vidéo de notre fille Kiara qui fait du paddle a été beaucoup partagée. On aimerait bien ouvrir une boutique en ville. On est en train de réfléchir, de voir, pour exporter ailleurs aussi, mais on doit se concentrer déjà sur ici. On fait notre distribution nous mêmes. Dans cinq ans peut être on poursuivra vers Hawai’i ou l’Australie. Merci à tous pour votre soutien. »
 
Facebook = Salt Water Family
Web site = www.saltwater-family.com




Rédigé par SB le Jeudi 19 Mai 2016 à 13:01 | Lu 12333 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Anau Teura le 19/05/2016 15:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yeah bonne continuation Moe et Ura 😘😉vs etes bobelle des bisoux for fort Merci de nous partager votre passion pour la mer.... 😜😊

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki