Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Festival électro : Bob Sinclar, le maître de la house, vient faire danser Tahiti !



Environ 3 000 personnes sont attendues pour ce festival électro qui s'annonce décoiffant.
Environ 3 000 personnes sont attendues pour ce festival électro qui s'annonce décoiffant.
PAPEETE, le 1er février 2017 - C'est du lourd, du très lourd… Le porte-drapeau de la French touch dans les clubs du monde entier, qui est aussi le premier à avoir été récompensé notamment du titre de meilleur DJ français, se produira à Tahiti pour la première fois ! Bob Sinclar fera vibrer et danser tout le fenua en pleine rue Jeanne-d'Arc, où une scène géante accueillera le maître de la house et des DJs locaux, le 7 avril prochain.


Grosse nouvelle pour les amateurs de musique électro et tous les bringueurs du fenua : la star de la house française débarque à Tahiti dans deux mois environ. Invité par Synergence Events, l'artiste à la renommée mondiale vient en Polynésie pour la première fois afin de se produire en plein Papeete, pour une date unique. Rendez-vous est d'ores et déjà donné le vendredi 7 avril, dans la rue Jeanne-d'Arc, fermée entièrement pour accueillir cet événement exceptionnel. Comme lors du set offert en décembre dernier par Joachim Garraud - avec qui d'ailleurs Bob Sinclar a lancé le mouvement électro en compagnie de David Guetta -, une scène géante de huit mètres sur quatre sera dressée à côté du restaurant L'Oasis. Énorme ambiance en perspective !

Florian Sodoyer de Synergence Events explique dans les grandes lignes comment ce festival d'envergure va s'organiser : "Ce sera la même scène que celle mise en place pour le show de Garraud, et c'est encore la société Visual Events qui sera chargée d'assurer la qualité de la sonorisation. Il y aura de l'animation, avec notamment des projecteurs de flammes, etc. Pour faciliter les allées et venues du public, nous installerons cette fois deux bars dans la rue Jeanne-d'Arc. Une vingtaine de prestataires seront présents." Par ailleurs, un dispositif de sécurité important sera de nouveau déployé pour le confort des festivaliers. "Grâce à la municipalité que je remercie encore, des services de police et de pompiers, ainsi qu'une société privée et une autre de protection civile veilleront à ce que la fête se déroule dans les meilleures conditions", précise Florian Sodoyer. Et d'ajouter : "La soirée aura lieu pendant les vacances scolaires, donc nous attendons 3 000 personnes. Pour Joachim Garraud, nous avons enregistré 2 600 entrées hors invitation, c’est-à-dire en comptant uniquement les tickets payés. Et le 7 avril, ce sera plus gros encore !"

Le maître de la house va faire vibrer Papeete le 7 avril.
Le maître de la house va faire vibrer Papeete le 7 avril.
"LE DJ, C'EST LE ANDY WARHOL DE LA MUSIQUE"

Porte-drapeau de la French touch dans les clubs du monde entier, reconnu pour ses tubes "The Soundz of Freedom", "Lala Song", "World, Hold On", ou bien sûr "Love Generation" (plus de 65 millions de vues sur YouTube), Bob Sinclar est l'artiste électro incontournable. Il a remporté notamment le prix de la nouvelle catégorie du meilleur DJ français aux NRJ Music Awards en 2007, devant Martin Solveig ou David Guetta (lire sa bio express ci-dessous). Pourtant, spécialisé d'abord dans la soul, le hip-hop et l'acid jazz, ce n'est qu'à la fin des années 1990 qu'il se consacre à sa nouvelle passion, la musique house. Dans une interview récente consacrée à Europe 1, il s'est confié sur ce qui l'a poussé à se mettre derrière des platines. Il raconte ainsi : "Mon premier choc musical a été Herbie Hancock. Puis, j'ai appris la musique avec l'explosion du rap et du hip-hop au milieu des années 80. C'est à cette époque que les premiers DJs sortent de l'ombre. "Oxygène", de Jean-Michel Jarre en 1976, avait ouvert la voie de la reconnaissance de la musique électronique. Le DJ, c'est le Andy Warhol de la musique. Dans mes moments de tristesse, la musique m’a toujours sauvé. C’est ma drogue et ma raison de vivre."

Le DJ français, qui est également producteur et remixeur, arrivera à Tahiti le 5 avril, à 21 heures, par le vol Air Tahiti Nui, accompagné de sa femme et ses deux enfants. Un accueil polynésien, avec un spectacle marquisien, lui sera réservé et Miss Tahiti sera en outre présente. Le lendemain de son set, la star s'envolera en famille pour passer un court séjour à Bora Bora, puis repartira le 12 avril au soir à destination de Los Angles, sa ville de résidence, où de nombreuses prestations l'attendent. Sollicité de toute part, il ne se produira qu'une seule fois au fenua, ne la manquez donc pas. La billetterie sera disponible dès le début du mois de mars.



Productif, le DJ français enchaîne les tubes et les disticnctions...
Productif, le DJ français enchaîne les tubes et les disticnctions...
Bio express

Artiste majeur de la scène house française, Bob Sinclar, de son vrai nom Christophe Le Friant, né le 10 mai 1969 à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), est le co-fondateur de Yellow Productions. En 2000, Bob Sinclar sort "Champs Élysées", son second album personnel, celui de la consécration. Produit par Marc Cerrone, ce disque en fait le maître de la house française. La machine est lancée. Son troisième album, "III", offre deux nouveaux hits incontournables : "The Beat Goes On" et "Kiss My Eyes". En 2005, il explose avec "Western Dream", qui est porté par "Love Generation". C'est un tube énorme, le single frôle le million de ventes dans le monde : n°1 en Allemagne, Italie, Mexique et Espagne, il est dans le top 5 en Angleterre et en France, et se classe n°1 au Billboard Dance. Le second extrait arrive en juin 2006, "World, Hold On", suivi de "Rock This Party". L'année suivante, il remporte un trophée aux NRJ Music Awards, où il est le premier à rafler le prix de la nouvelle catégorie du meilleur DJ français de l'année devant notamment Martin Solveig et David Guetta.
En mai 2007, son nouvel album studio "Soundz of Freedom", qui comporte les gros hits "Sound of Freedom" ou encore "Together", est encore une réussite. Arrive ensuite "Live at the Playboy Mansion", un double CD de remixes des plus grands classiques de disco. En 2008, toujours aussi productif, Bob Sinclar remixe également un single pour Madonna, "4 Minutes". Il remporte le prix du "Meilleur Artiste Dance International" aux TMF Awards 2009 en Belgique. Le 30 janvier 2012, le DJ français revient avec un nouvel album, "Disco Crash", qui fait la part belle aux collaborations, tous horizons confondus. Sophie Ellis Bextor, Sean Paul, ou encore Snoop Dogg se succèdent dans le studio de Sinclar. Grâce à des titres comme "Rock the Boat", en duo avec Pitbull, l’opus se hisse à la douzième place des charts français. Le 12 novembre 2014, à Monaco, il reçoit également un NRJ DJ Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. En avril 2016, Bob dévoile un nouveau single, "Someone Who Needs Me", chez Spinnin’ Deep. C’est un nouveau succès, puisque le clip dépasse le million de vues sur YouTube seulement quelques jours après sa mise en ligne.

Pour l'événement, la rue Jeanne-d'Arc sera bloquée et une scène géante sera installée pour accueillir Bob Sinclar et des DJs locaux.
Pour l'événement, la rue Jeanne-d'Arc sera bloquée et une scène géante sera installée pour accueillir Bob Sinclar et des DJs locaux.
Infos pratiques

Vendredi 7 avril
Rue Jeanne-d'Arc, Papeete
17 heures-22 heures : première partie avec des DJs locaux
22 heures-Minuit : set de Bob Sinclar
Tarif : 3 500 Fcfp (pré-vente)
Billets en vente à l'agence Synergence (Papeete), Bose centre Vaima et sur www.synergence.pf
Billetterie disponible début mars
Interdit aux mineurs

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 1 Février 2017 à 17:30 | Lu 39046 fois






1.Posté par Hughes Fano le 01/02/2017 19:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent, un Méga DJ enfin à tahiti!... j''espère seulement que les bars ne seront pas du même côté que la scène et qu''il y aura plusieurs points de vente de boissons. Trop encombré, circulation quasi impossible, bousculades assurées !

2.Posté par Cool Ruler le 02/02/2017 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C clair, pour Garraud, il fallait 30 minutes pour prendre un verre, en même temps, vu le tarif, tu n'en prend qu'un :-)
Mais bon, félicitations à Synergence qui se bouge pour faire venir des artistes de ce calibre, et faites (encore) mieux que pour Joachim niveau organisation du bar :-)

3.Posté par hinano bon sa !!! le 02/02/2017 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super !

L'alcool coulera a flot sans restriction de défonce , c'est légal !

4.Posté par Faut pas pousser! le 02/02/2017 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c une beuverie géante ou un concert house?????

5.Posté par Cool Ruler le 02/02/2017 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A P3, si tu ne sais pas boire, ne bois pas !
Sinon, autant interdire les voitures, les couteaux, voire les poings qui sont au bout des bras de certains abrutis.
La seule chose qu'il faudrait interdire, c'est la bêtise ...

6.Posté par hinano bon sa !!! le 03/02/2017 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cool Ruler

tu donnes des cours de savoir boire?

7.Posté par Thomas Bangalter le 04/02/2017 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genre de concert dans la rue c'est gratuit normalement... ici non... on privatise l'espace public sans soucis...

8.Posté par Lolotahiti le 08/04/2017 00:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca se. Ils que certains ne savant pas se que cela coûte de faire venir un artiste comme cela et tout le reste à côté . Bravo synergence qui se bouge et fait qq chose !!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance