Tahiti Infos

Faits divers : week-end noir pour la Pentecôte


Le week-end de Pentecôte n'aura pas été de tout repos pour les pompiers et les forces de l'ordre du fenua. Plusieurs faits divers sont en effet venus ternir ce week-end normalement dédié à la fête.

Deux suicides, un incendie et une noyade

Samedi soir, ce sont d'abord deux hommes qui se sont donnés la mort par pendaison, a révélé le site de TNTV. Un habitant de Taravao ainsi qu'un résident de Nuku Hiva ont ainsi mis fin à leurs jours. Dans les deux cas, les secours, arrivés sur place, n'ont pu que constater les décès par strangulation.

A Papeari, c'est un fare qui est entièrement parti en fumée suite à un incendie qui aurait été provoqué par une installation électrique défectueuse. Aucune victime n'est heureusement à déplorer et les sinistrés ont pu être relogés.

Dimanche, un homme de 60 ans a trouvé la mort en se noyant dans le lagon de Moorea. Selon le MRCC, l'homme serait parti pêcher vers la mi-journée à bord de son kayak en compagnie d'un membre de sa famille. Mais les deux hommes se seraient perdus de vue.

Le MRCC a été alerté et a immédiatement prévenu les pompiers, qui sont intervenus avec des moyens terrestres et nautiques. Malheureusement, le corps sans vie de la victime a été repéré par des témoins un peu plus tard dans l'après midi, flottant à la dérive dans le lagon. Les tentatives de réanimation sont restées vaines.

Enfin, plusieurs cambriolages ont été perpétrés à Punaauia où encore à Moorea, au nez et à la barbe des victimes, les cambrioleurs ayant réalisé leurs méfaits en présence des occupants des lieux qui se trouvaient sur leur terrasse.
8h30 à Papeari samedi matin, lotissement Vaimarama photo Stéphane Rautiare Lebon
8h30 à Papeari samedi matin, lotissement Vaimarama photo Stéphane Rautiare Lebon


Rédigé par () le Lundi 25 Mai 2015 à 06:44 | Lu 2860 fois