Tahiti Infos

Faa'a : Convoqué pour conduite en état d'ivresse le soir d'Halloween, il arrive bourré le lendemain à la gendarmerie


L'homme a reconnu avoir descendu cinq bières de plus avant de se rendre à la convocation à la gendarmerie.
L'homme a reconnu avoir descendu cinq bières de plus avant de se rendre à la convocation à la gendarmerie.
PAPEETE, le 2 novembre 2015 - Un père de famille de 49 ans a été interpellé samedi, complètement ivre sur son scooter à hauteur du Flamboyant, à Faa'a. Selon ses déclarations, il venait d'engloutir 12 litres de bière. Convoqué le lendemain dimanche pour s'expliquer à la gendarmerie, il est arrivé saoul à la brigade.

Le tribunal correctionnel a condamné à 6 mois de prison avec sursis, ce lundi après-midi en comparution immédiate, un homme de 49 ans interpellé samedi soir dans un piteux état sur son scooter, vers le Flamboyant à Faa'a. Ramené à la gendarmerie par les policiers municipaux qui l'ont contrôlé alors qu'il allait "recharger en bière", le quadragénaire, alcoolique notoire déjà condamné à quatre reprises pour des faits identiques, leur avait indiqué avoir déjà absorbé environ 12 litres de bière tout au long de sa journée.

"Je voulais fêter Halloween", a-t-il simplement expliqué aux gendarmes qui ont eu la surprise de le voir débarquer ivre à nouveau, le lendemain matin dimanche à la gendarmerie de Faa'a, ou il était convoqué pour prendre connaissance des suites judiciaires données à son affaire. L'homme n'a pas nié avoir descendu cinq nouvelles bouteilles de bière avant de se rendre à cette convocation, sur les coups de 9 h du matin.

Le parquet requiert mandat de dépôt

Avec cette peine de prison avec sursis, sans doute la dernière, ce père de trois enfants ne s'en tire finalement pas trop mal. Le procureur de la République avait requis 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à son encontre, et la confiscation de son scooter : "S'il veut dépenser tout son argent dans l'alcool, pas de soucis... L'essentiel étant qu'il ne mette pas tout le monde en danger sur la route".
Le prévenu a quitté le tribunal libre, et à pied, à l'issue de l'audience.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 2 Novembre 2015 à 16:27 | Lu 1932 fois