Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Exposition d'art : l'ode au métissage d'Olivier Louzé



Les portraits métissés d'Olivier Louzé semblent nous hypnotiser…
Les portraits métissés d'Olivier Louzé semblent nous hypnotiser…
PAPEETE, le 17 mai 2017 - La galerie Winkler accueille jusqu'au 30 mai la nouvelle exposition d'Olivier Louzé, composée d'une trentaine de toiles aux couleurs sépia. Au travers de ses beaux portraits, l'artiste de Moorea rend un vibrant hommage au métissage qui fait la Polynésie d'aujourd'hui. Le vernissage aura lieu demain soir, à partir de 18 heures.


Résidant sur l'île Sœur depuis 2004, Olivier Louzé revient à la galerie Winlker avec une magnifique collection de portraits aux tons sépia. Fidèle à son style, sa nouvelle exposition dévoile de somptueux regards polynésiens, qui sont une véritable ode au métissage. L'artiste, fasciné par la beauté de la population locale, parvient à hypnotiser à son tour le spectateur qui ne peut que s'émerveiller devant tant d'esthétisme.

Parmi ses sujets de prédilection, la vahine polynésienne est au cœur de son œuvre.
Parmi ses sujets de prédilection, la vahine polynésienne est au cœur de son œuvre.
Sans se donner de thème particulier, Louzé aime laisser libre cours à ses inspirations du moment. Si le portrait reste son sujet favori, il réussit à chaque exposition à nous suggérer des émotions différentes. Par ailleurs, les formats qu'il utilise se font de plus en plus grands comme un besoin d'affirmer ses choix et de s'émanciper davantage. Peinture à l'acrylique, tapa, mortier, kere (toile du cocotier qui relie la palme au tronc)… il s'exprime avec tous les matériaux qui sont à sa disposition et nous offre sa vision de la Polynésie qu'il connaît depuis une quinzaine d'années.

Toujours dans une touche résolument polynésienne, l'artiste dévoile sa vision sur le monde, comme avec ce tableau insolite de Trump.
Toujours dans une touche résolument polynésienne, l'artiste dévoile sa vision sur le monde, comme avec ce tableau insolite de Trump.
Louzé s'ouvre également au monde. Les derniers événements qui ont marqué la scène internationale, comme l'élection de Donal Trump aux États-Unis ou le passage de Barack Obama au fenua n'ont pas échappé aux pinceaux de l'artiste. On se souvient aussi de sa petite vahine en pleurs, une couronne de fleurs bleues, blanches et rouges vissée sur la tête, en mémoire des terribles attentats commis à Paris en 2015. Ce portrait émouvant avait fait d'ailleurs la Une du magazine Tahiti Pacifique. Toujours dans une touche résolument polynésienne, il aime ainsi se confronter à d'autres références. Venez découvrir, dès ce soir, cette superbe collection lors du cocktail-vernissage. L'artiste vous attend à partir de 18 heures.

Infos pratiques

Du 18 au 30 mai
Galerie Winkler
Contact : 40 42 81 77
Facebook : Louzé Olivier

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 17 Mai 2017 à 17:55 | Lu 4733 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance