TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Exposition "Invitation au rêve" : partez en voyage avec Philippe Dubois




"Au motu" (100x50)
"Au motu" (100x50)
PAPEETE, le 21 avril 2017 - L'artiste de Moorea présente sa nouvelle exposition, intitulée "Invitation au rêve", du 21 avril au 3 mai. Découvrez à la galerie des Tropiques une quarantaine de toiles aux couleurs chatoyantes qui mettent en lumière des scènes de vie polynésiennes. Le vernissage se tiendra demain soir, à partir de 18 heures.


Chaque année, à, la même période, la galerie des Tropiques accueille les nouvelles réalisations de Philippe Dubois. Pour sa vingt-cinquième exposition (déjà !), l'artiste présente une collection sur le thème "Invitation au rêve" et nous propose un voyage féerique dans nos îles paradisiaques. Il faut dire qu'il réside à Moorea depuis trente ans, c'est dire combien il est en immersion totale avec la "polynesian way of life". C’est donc sur l'île Sœur qu’il puise notamment son inspiration et croque des scènes de la vie locale qu’il met en forme ensuite dans son atelier près du lagon à Maharepa. Son style est immédiatement identifiable grâce à ses personnages sans visage, devenus sa "marque de fabrique".

Découvrez une quarantaine de toiles à l'acrylique et plongez dans un univers poétique. Philippe Dubois entraîne ainsi le spectateur au marché, à la pêche, à l'église, sur la plage, dans la cocoteraie, ou encore en bringue, dans des paysages des Tuamotu et des îles. Fidèle à ses couleurs chatoyantes, on retrouve ses bleus profonds, ses jaunes éclatants, des turquoises qui s’illuminent au soleil et des rouges aussi, avec de superbes flamboyants. De toile en toile, vous apprécierez cette invitation au voyage qui transporte tout un chacun dans un monde rempli de gaieté, d’optimisme et de joie de vivre. L'homme pour qui "la peinture est une histoire de plaisir et la vie d'artiste, une merveilleuse découverte" vous recevra pour le vernissage dès demain soir.

Infos pratiques

Du 21 avril au 3 mai
Vernissage vendredi 21 avril, à partir de 18 heures
Contact : 40 41 05 00
Galerie des Tropiques

"Une joyeuse balade" (50x50)
"Une joyeuse balade" (50x50)

"Reflets" (100x65)
"Reflets" (100x65)

"La famille à vespa" (50x50)
"La famille à vespa" (50x50)

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 20 Avril 2017 à 16:35 | Lu 3585 fois






1.Posté par tenauru le 21/04/2017 06:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitations, belle et vraie peinture. Je te souhaite un grand succès

(j'ai aussi peint un peu à Huahine pendant quelques années)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Avril 2017 - 17:42 Deux hélistations pour Taravao et Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance