TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Europol lance un calendrier de l'avent pour les criminels recherchés




La Haye, Pays-Bas | AFP | jeudi 30/11/2016 - Un calendrier de l'avent pour les criminels les plus recherchés? C'est l'idée de l'Office européen de police (Europol) qui a lancé jeudi son propre calendrier pour aider à la capture des fugitifs européens.

"A partir du 1er décembre et pendant 23 jours, nous publierons chaque jour le nom d'un fugitif appartenant à un des Etats membres" de l'UE, a déclaré à l'AFP Gerald Hesztera, porte-parole de l'agence européenne basée à La Haye.

Le profil du fugitif choisi sera diffusé sur les réseaux sociaux ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de l'agence, a-t-il dit.

Ces fugitifs ont tous été condamnés pour avoir commis des meurtres, des enlèvements, des actes de terrorisme ou s'être livrés au trafic de drogue et échappent actuellement à la justice, a-t-il expliqué.

Le calendrier sera inauguré avec l'Autrichien Tibor Foco, 60 ans, recherché pour le meurtre d'une prostituée en mars 1986.

Selon le site internet d'Europol qui affiche la liste des criminels les plus recherchés, Tibor Foco, condamné à perpétuité, Tibor Foco s'est échappé de prison en 1995.

Depuis le lancement du site en janvier, 24 criminels ont été appréhendés dont neuf grâce à ce site et l’aide apportée par les citoyens, assure Europol.

"Nous espérons pouvoir offrir aux citoyens un beau cadeau de Noël en capturant certains de ces fugitifs", a ajouté le porte-parole.

jhe/ri/adm/at

Rédigé par () le Jeudi 1 Décembre 2016 à 06:29 | Lu 296 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance