Tahiti Infos

Etudiants en métropole : les documents pour obtenir la carte Vitale


PAPEETE, 12 juillet 2017 - Les étudiants, nés en Polynésie française et souhaitant faire leurs études en métropole doivent constituer un dossier pour leur immatriculation auprès de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et leur affiliation à la Sécurité sociale.

La carte Vitale est, en France métropolitaine, la carte d’assuré social. Elle atteste des droits à l’assurance maladie. Les étudiants nés en Polynésie française et poursuivant leurs études en métropole, doivent être immatriculés auprès de l'INSEE avant d'être affiliés à la Sécurité sociale et obtenir leur carte Vitale.

Les pièces nécessaires à leur immatriculation doivent être adressées à la délégation de la Polynésie française à Paris. Il s'agit d'un acte de naissance de moins de 3 mois ainsi qu'une copie de la carte d'identité ou passeport. Ces pièces doivent être transmises à l’adresse mail [email protected].

Les dates limites d’envoi sont les 15 août, 15 septembre et 30 novembre. Trois échéances ont été arrêtées par l’INSEE pour traiter les dossiers qui seront transmis à ces dates. Aucun dossier ne sera traité après décembre.

Les personnes nées en métropole ont été immatriculées au moment de leur naissance. Elles ne sont donc pas concernées par cette procédure.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mercredi 12 Juillet 2017 à 10:33 | Lu 3943 fois