Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Etats-Unis: des milliers de chèques de crédits d'impôt envoyés à des défunts


WASHINGTON, 8 octobre 2010 (AFP) - Les services fiscaux américains ont envoyé par erreur plus de 70.000 chèques de crédits d'impôts, dans le cadre du plan de relance contre la récession, à des contribuables décédés, distribuant ainsi indûment quelque 18 millions de dollars, selon un rapport.


Etats-Unis: des milliers de chèques de crédits d'impôt envoyés à des défunts
Les services administratifs ont envoyé à 71.688 bénéficiaires un chèque de 250 dollars au titre de l'aide apportée par le plan de relance adopté en 2009 par le président Barack Obama, explique le rapport d'inspection sur les versements des services de la Sécurité sociale.

Toutefois ces récipiendaires étaient tous morts et quelque 18 millions de dollars ont été ainsi égarés. Selon le rapport, environ la moitié des paiements ont été renvoyés au fisc.

Des chèques de crédits d'impôts, pour la somme totale de 4,3 millions, ont également été envoyés à 17.343 détenus, mais la plupart d'entre eux étaient éligibles pour recevoir cette aide.

"Il est inacceptable de faire des erreurs de paiement. Nos paiements du plan de relance ont été exacts dans 99,8% des cas et nous avons rapidement récupéré les chèques erronés", a déclaré Mark Lassiter, porte-parole de la sécurité sociale dans un courriel à l'AFP.

"Chaque année nous faisons un petit nombre d'erreurs en envoyant des paiements à des personnes décédées car nous n'avons pas encore eu l'information de leur morts", a conclu M. Mark Lassiter.

vmt/chl

Rédigé par AFP le Samedi 9 Octobre 2010 à 06:08 | Lu 342 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance