Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Envie de faire pipi ? Il y a un site internet pour ça



WASHINGTON, 5 mars 2014 (AFP) - Besoin pressant de faire pipi ? Il y a désormais un site internet pour ça : AirPnP, sur le modèle des chambres à partager chez l'habitant AirBnB, propose désormais les toilettes les plus proches.

L'idée a germé chez deux natifs de la Nouvelle-Orléans Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont "bien connu le problème" lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane (sud), expliquent-ils sur le site AirPnP.co.

La solution est alors "le pipi sauvage", passible de prison, disent-ils.

L'idée est donc de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec des habitants prêts à partager leur salle de bain, avec le même système de photos et de notes mutuelles que AirBnB.

Le nombre de lieux disponibles est pour le moment réduit, et largement concentré à la Nouvelle-Orléans (une trentaine). Il y en a aussi quelque 120 en Europe.

Les propositions viennent souvent de bars, quelquefois de bureaux ou de particuliers, offrant gratuitement ou pour jusqu'à 5 dollars l'occupation des lieux.

Le système est accessible sur internet, l'application pour smartphones encore en développement.

Une application permettant de localiser des toilettes avait déjà été lancée il y a deux ans pour le carnaval de Notting Hill (Grande-Bretagne), mais moins spécialisée, avec des plans plus traditionnels de baraques à frites, stations de métro ou lieux de concerts.

Rédigé par () le Mercredi 5 Mars 2014 à 07:24 | Lu 553 fois






1.Posté par LEMARQUISIEN le 05/03/2014 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on habite dans les îles et qu'on descend à PPT toute une journée, il n'est pas rare d'avoir besoin de trouver "le petit coin" facile d'accès et gratuit. Hormis les restaurants et autres cafés où il vaut mieux consommer (à moins de se glisser discrètement vers le lieu... si il n'est pas fermé par une clé à demander au patron!), il y a un bien longtemps que je me suis constitué une véritable carte des endroits accessibles à PPT. Office du Tourisme, Assemblée, Ministères, Gare Maritime,.....Je pourrais même leur attribuer des "étoiles" (ou des urinoirs, c'est comme on le souhaite!). Car si certains de ces lieux sont fort bien entretenus, avec papier et tout, d'autres au contraire sont plutôt peu engageants.....

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance