Tahiti Infos

Enseignement : Exit la DES et la DEP, vive la DGEE


PAPEETE, le 18 juin 2014. La restructuration annoncée de l’organisation des services de l’enseignement du Pays avec la fusion de la DEP (direction de l’enseignement primaire) et de la DES (direction de l’enseignement secondaire) est en passe d’être achevée. Un arrêté ministériel en date du 2 juin (publié le 17 juin au Journal Officiel) porte «création, organisation et fonctionnement de la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) ».

L’article 4 de l’arrêté précise : «La direction générale de l’éducation et des enseignements est chargée de veiller à la mise en œuvre des orientations générales du pays en matière de politique de l’éducation et à l’application des conventions relatives à l’éducation passées avec l’Etat, du suivi des écoles regroupées au sein de circonscriptions pédagogiques du premier degré. Elle contrôle et veille à l’organisation et à la gestion administrative et financière des enseignements du premier et du second degré». Un directeur général de l’éducation et des enseignements devra être prochainement nommé. L’arrêté ministériel sera applicable à compter du 1er juillet 2014.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 18 Juin 2014 à 17:43 | Lu 3132 fois
           



Commentaires

1.Posté par Droulet le 19/06/2014 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On aimerait bien savoir, monsieur ou madame le rédac-chef, quelles sont les motivations (s'il y en a....) de ce regroupement.
On peut espérer au moins qu'il y aura moins de personnel car à la DES les bureaux étaient pas mal encombrés de gens dont on se posait des questions sur leur utilité....alors que dans certains secteurs le la même DES d'autres membres du personnel étaient saturés de travail !