Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Énergies renouvelables : Air Tahiti intensifie ses efforts



Les 305 panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de la compagnie à Faa’a.
Les 305 panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de la compagnie à Faa’a.
FAAA, le 09/02/2016 - Le siège de la compagnie aérienne Air Tahiti, situé à Faa'a, est équipé de panneaux photovoltaïques pour réduire les coûts et favoriser le développement durable. Un nouveau véhicule électrique a été acheté pour son service coursier. L'objectif principal pour la compagnie est d'atteindre, à terme, 100 % en autonomie électrique.

Dans un communiqué, Air Tahiti informe que des mesures ont été mises en place pour la préservation de l'environnement. Rappelons que la toute première mesure a été l'acquisition, il y a une trentaine d'années, d'ATR, "reconnus encore à ce jour comme les appareils les plus "Écofriendly"". Après plusieurs mois de réflexion, la direction a décidé de se doter de panneaux photovoltaïques pour alimenter son siège, à Faa'a.

305 panneaux ont été installés sur le toit sur une surface de 500 m². "Avec une installation d’une puissance voisine de 100 kWc, Air Tahiti entend ainsi générer environ 150 000 kWh, ce qui lui permettrait de couvrir environ 1/3 des besoins énergétiques du siège en journée". Ce qui représenterait une économie de près de "5 millions de francs par an", pour la compagnie.

Mais les efforts ne s'arrêtent pas là. "La compagnie se dote également de son tout premier véhicule électrique, destiné à assurer son service coursier", explique le communiqué. "Plus d’essence, ni d’huile, une batterie prévue pour durer huit ans et recyclée localement… autant d’arguments en faveur du positionnement écologique de la société." Un deuxième véhicule est également prévu pour la direction technique et d'autres pourraient "à l'avenir être exploités par la compagnie si ces essais étaient concluants", conclut le communiqué.


Rédigé par COMMUNIQUE AIR TAHITI le Mardi 9 Février 2016 à 15:42 | Lu 768 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance