Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

En 2015, les selfies ont fait plus de morts que les attaques de requin



Douze personnes sont mortes depuis le debut de l'année en voulant prendre un selfie
Douze personnes sont mortes depuis le debut de l'année en voulant prendre un selfie
INSOLITE – Les selfies ont été plus meurtriers que les attaques de requin depuis le début de l'année, selon les calculs du site Mashable. Douze personnes sont mortes à cause des selfies depuis début 2015.

Le viseur d'un appareil photo s'avère plus fatal que la mâchoire acérée d'un prédateur des mers. C'est la conclusion tirée par Mashable, qui s'est basé sur le nombre de décès causés par des selfies et des attaques de requin depuis le début de l'année.

Douze personnes sont mortes en tentant de prendre une photo d'elles-même, contre huit nageurs malchanceux. La dernière en date, une touriste japonaise décédée en tombant dans les escaliers, après avoir tenté d'immortaliser sa personne devant le Taj Mahal, en Inde. Les chutes ont été responsables d'un tiers des victimes depuis le mois de janvier. Le train a également endossé le rôle de grande faucheuse, les inconscients se photographiant sur les rails ou trop proches du convoi.

Des erreurs d’inattention fatales qui impliquent des mesures radicales. Fin août, un parc américain a fermé ses portes pour la sécurité des visiteurs, multipliant les selfies avec les ours sauvages. Un mois plus tôt déjà, le ministère de l’Intérieur russe mettait en garde les citoyens contre les dangers des selfies, encouragé par un mouvement public. Celui-ci avait même suggéré des cours de "selfie sécurisé" réduire le nombre d'accidents causés par cette nouvelle lubie.

Rédigé par () le Mardi 22 Septembre 2015 à 06:37 | Lu 1187 fois






1.Posté par Hans Van Barneveld le 22/09/2015 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans compter par exemple des centaines de personnes qui se sont noyées. Comme quoi cela aide à relativiser ! les requins souffrent malheureusement d'un énorme capital d'antipathie. De toute façon l'océan ne nous appartient pas.

Le film "les dents de la mer" ont déclenché sur des générations une phobie tellement injuste ...

2.Posté par PHILFENUA le 23/09/2015 04:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL SERAIT EGALEMENT UTILE DE CHIFFRER LE NOMBRE DE DECES LIES A L'USAGE D'UNE GO PRO. LA MISE EN DANGER EST ENCORE PLUS GRANDE.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance