Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Elle se vante de ses fraudes à la télé et se fait pincer



Elle se vante de ses fraudes à la télé et se fait pincer
NARBONNE (AUDE), 30 jan 2013 (AFP) - Une femme de 25 ans qui avait décrit dans un numéro d'"Envoyé Spécial" (France 2) comment elle fraudait les péages autoroutiers, dans le sud de la France, a été interpellée vendredi grâce aux indices divulgués dans le reportage, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Dans le magazine, diffusé le 5 juillet 2012, elle expliquait sa technique du "petit train": au péage, elle passait la barrière sans payer en collant son véhicule à celui de devant.

"Nous avons été gênés que cette jeune femme fasse l’apologie de la fraude", a déclaré à l’AFP Fara Ndoye, commandant de l’escadron de sécurité routière de l’Aude.

"En visionnant cette émission, nous avons identifié les barrières de péages de notre secteur. Cette fraude aux ASF (Autoroutes du Sud de la France) semblait massive: le reportage mettait en évidence de nombreux tickets d’entrée autoroutiers dans la voiture", a-t-il détaillé.

Grâce aux éléments contenus dans le reportage, notamment la marque et la couleur du véhicule, et à une collaboration avec ASF (données informatiques, vidéosurveillance), le véhicule a pu être identifié.

La jeune femme et son compagnon, installés près de Narbonne (Aude), ont été interpellés sur l’autoroute A9, à hauteur de Sigean. Placé en garde à vue, le couple, sans emploi, a reconnu les faits.

"Il y a 73 infractions constatées entre juillet 2012 et janvier 2013. Ce couple, allocataire du RSA, a expliqué la fraude par le manque de ressources dont il disposait", a précisé Fara Ndoye.

Remis en liberté, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Narbonne le 13 juin. Ils encourent une amende de 400 euros, une peine de prison avec sursis et une confiscation de leur véhicule.

Rédigé par AFP le Vendredi 1 Février 2013 à 06:35 | Lu 1416 fois






1.Posté par Tehei le 01/02/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une nana qui vend sa voiture et met son n° de vini sur la lunettes arrière de sa voiture ;
elle rentre peinard chez elle quand son tel sonne :
-"bonjour Madame, Gendarmerie Nationale, savez-vous qu'il est interdit de téléphoner au volant ?
-euh....oui !
- alors rangez-vous sur le coté , nous sommes juste derrière vous !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance