Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Élection de Miss Tahiti 2016 : qui succédera ce soir à Vaimiti Teiefitu ?



Vaimiti Teiefitu, la lauréate 2015, remettra son écharpe ce soir à l'une des dix candidates. (Photo Teikdev)
Vaimiti Teiefitu, la lauréate 2015, remettra son écharpe ce soir à l'une des dix candidates. (Photo Teikdev)
PAPEETE, le 24 juin 2016 - Elles rêvent toutes de représenter le fenua pendant une année et se préparent dans cet objectif depuis plusieurs semaines. Pour le plaisir des yeux, redécouvrez les candidates en lice : Miss Tahiti 2016 est parmi ces dix vahine ! Rendez-vous ce soir dans les jardins de la mairie de Papeete et en direct sur Polynésie 1ère.


Âgées de 19 à 25 ans, les dix prétendantes au titre de Miss Tahiti 2016, sélectionnées par le comité dirigé par Leiana Faugerat, sont fin prêtes pour le concours de beauté tant attendu. Après avoir offert un gala haut en couleur en début de mois, elles ont passé leur grand oral il y a quelques jours. Les vahine enchaînent désormais les répétitions tous les soirs afin de peaufiner leurs différentes chorégraphies.

Cette année, l'élection sera placée sous le signe de "Meherio", ou le couronnement de la plus belle des sirènes de Tahiti. "Le thème retenu pour l'édition 2016 tourne autour de la mer, donc les filles seront recouvertes de coquillages, de nacre, de tout ce qui a un rapport avec l'océan. Cela va être très sympa", confie Leiana Faugerat. Les candidates défileront devant un jury composé de sept anciennes Miss Tahiti ; d'abord en tenue végétale, puis en maillot, en tenue de ville et enfin en robe de soirée.

Comme l’an dernier, le public peut voter par SMS mais également via la nouvelle application mobile "Miss Tahiti" (lire encadré). Les voix de chacun d'entre nous comptera ensuite pour le classement définitif à hauteur de 25 % de la note finale.

Qui succédera à Vaimiti Teiefitu, la lauréate 2015 et 2e dauphine à Miss France ? Réponse ce soir. Bonne chance à toutes !

Votez par SMS et sur l'appli mobile !

Les votes du public peuvent être effectués par SMS au 75 88 (102 Fcfp TTC le SMS), en indiquant le message suivant : MISS TAHITI suivi du numéro de la candidate.
Par ailleurs, une application mobile "Miss Tahiti" est désormais téléchargeable gratuitement à partir d'Apple Store et de Google Play. Une nouveauté qui vous permettra de voter, mais aussi d'accéder à toutes les infos sur Miss Tahiti.

Infos pratiques

Vendredi 24 juin, à 18h30
Soirée dîneurs et non dîneurs, à partir de 2 000 Fcfp
Mairie de Papeete


Le soirée sera diffusée en direct dès 20 heures sur Polynésie 1ère

Billets en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a & Arue, à Radio 1 et sur www.radio1.pf
Renseignements au 87 789 900

Candidate N°1

Océane EHRHARDT
19 ans, 1,64 m

"Je suis très accessible, toujours souriante et accueillante, des valeurs qui font partie de notre culture. Je veille également à être à l'écoute des gens, car je pense que c'est une qualité que doit avoir Miss Tahiti."

Candidate N°2

Vanille GUYOT-SIONNEST
19 ans, 1,70 m (Miss Papara 2016)

"Mon sourire et ma simplicité, c'est tout ! J'espère incarner comme il se doit la beauté polynésienne pour continuer l'aventure le plus loin possible."

Candidate N°3

Vaiata BUISSON
22 ans, 1,74 m

"Je pense être naturelle, souriante et je suis très ouverte d'esprit avec les gens. J'aimerais garder cette grâce que possède la vahine, qui est surtout attachée à son pays et sa culture."

Candidate N°4

Taraina KRAUSE
25 ans, 1,75 m

"Je vais rester moi-même, c'est-à-dire quelqu'un de simple et authentique. Miss Tahiti doit être proche de sa culture, et aussi des Polynésiens, sans oublier d'être très accessible."

Candidate N°5

Maire BU-LUC
19 ans, 1,76 m

"Je suis une personne assez patiente, j'aime aider, aller vers les autres, je suis très sociable. Miss Tahiti doit être à l'écoute de son entourage et essayer de comprendre les besoins de chacun."

Candidate N°6

Raina AGNIERAY
19 ans, 1,87 m (Miss Moorea 2016)

"Je suis quelqu'un de très naturelle, qui vit au jour le jour, dynamique et qui aime le contact avec les autres personnes. J'espère représenter au mieux la vahine de Tahiti."

Candidate N°7

Vaea FERRAND
22 ans, 1,75 m

"J'ai ce côté vraiment naturel qui caractérise la vahine, je suis assez humble et également très ouverte d'esprit grâce à mes nombreux voyages. Aussi, mon expérience en mannequinat devrait m'aider et me donner confiance."

Candidate N°8

Herenui CHEUNG
24 ans, 1,74 m

"Je pense qu'il faut avant tout rester naturelle et soi-même. Miss Tahiti doit être attachée à sa culture et faire la promotion de son pays, ainsi que des valeurs que l'on nous a inculquées."

Candidate N°9

Mehealani TEPOU
19 ans, 1,71 m (Miss Paea 2016)

"J'ai surtout un caractère sociable, j'aime être à l'écoute des personnes. Je pense tout d'abord aux jeunes qui ont besoin d'être entendus."

Candidate N°10

Mateata RAOULX
21 ans, 1,65 m

"Je suis souriante, plutôt naturelle et ouverte aux autres. J'aime le contact avec les gens, je connais bien ma culture et je sais rester moi-même, malgré les flashes, les strass et les paillettes."

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 24 Juin 2016 à 08:48 | Lu 2755 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance