Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Edouard Fritch soutient l’évaluation des politiques publiques par les élus de l’Assemblée




PAPEETE, 18 mai 2017 - Le directeur général des services législatifs, Rémi Schenberg, et le chef de la division du secrétariat du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques au sein de l’Assemblée nationale, Philippe Lamy, accompagnés de Jeanne Santini, secrétaire générale de l’Assemblée de la Polynésie française, ont rencontré, jeudi matin, le Président Edouard Fritch.

Les deux hauts fonctionnaires de l’Assemblée Nationale achèvent une mission auprès de l’Assemblée de la Polynésie française dans le cadre de la convention de partenariat liant les deux assemblées. L’objectif de cette mission est de partager, tant avec les élus qu’avec les services de l’Assemblée, l’expérience acquise au niveau national en matière d’évaluation des politiques publiques.

Le Président Edouard Fritch s’est déclaré très favorable à la mise en place progressive de ces évaluations. L’acquisition des bonnes méthodes d’évaluation des impacts des réglementations assumées par les élus de l’Assemblée est, à ses yeux, un gage d’efficacité.
Ces évaluations doivent prendre en compte l’intérêt de tous les citoyens notamment ceux des archipels éloignés.

Le Président s’est également félicité de la qualité des relations entre les deux chambres du Parlement et les institutions du Pays. Elles constituent un complément nécessaire à celles entretenues avec le Gouvernement de la République. Il milite pour un renforcement des ces relations et pour la sensibilisation des institutions de la République aux réalités et aux potentiels des outre-mer et plus particulièrement de la Polynésie française.

Rédigé par Communiqué officiel le Jeudi 18 Mai 2017 à 11:27 | Lu 759 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance