Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Edouard Fritch conduit une tournée gouvernementale aux îles Sous-le-vent



Le gouvernement a effectué une visite officielle à Huahine, Raiatea, Tahaa et Maupiti, de samedi à mardi.
Le gouvernement a effectué une visite officielle à Huahine, Raiatea, Tahaa et Maupiti, de samedi à mardi.
PAPEETE, 10 février 2016 - Le président Edouard Fritch, accompagné d’une grande partie de son gouvernement, a effectué une tournée aux Iles Sous le Vent, de samedi à mardi.

Cette tournée a débuté samedi matin à Huahine par une réunion de travail avec le conseil municipal au cours de laquelle ont été évoqués les projets d’investissements de la commune. La délégation gouvernementale s’est également rendue dans l’après-midi à la coopérative Huahine Rava’ai pour l’inauguration de la nouvelle machine à glace, ainsi qu’au centre médical de l’île qui a fait l’objet d’une rénovation sur des fonds inscrits au Contrat de projets. En soirée, le gouvernement est allé à la rencontre de la population lors d’une réunion publique.

Une partie de la journée de dimanche, après le culte au temple, a été consacrée à accompagner le haut-commissaire et une délégation de l’Elysée sur les sites qui doivent être visités par le Président de la République, et notamment le Marae de Taputapuatea et une exploitation de vanille. Une délégation gouvernementale s’est également rendue à Faaroa pour rencontrer les agriculteurs qui se sont vu récemment attribués des terrains. La soirée a été consacrée à une réunion publique sur la place du marché de Uturoa où de nombreux habitants des trois communes de l’île sont intervenus pour faire part de leurs problèmes au quotidien.

Lundi, la délégation gouvernementale était à Tahaa. La journée a débuté avec la rencontre avec le conseil municipal et s’est poursuivie par une visite sur le terrain dans chaque commune associée pour la présentation des projets communaux en instance, et notamment les aménagements sur la bande littorale. Quatre familles étant située en bord de mer dans une zone où la mer met en péril les habitations, le président a décidé, en accord avec les occupants, de leur relogement de l’autre côté de la route sur un terrain appartenant au Pays, offrant ainsi à l’avenir un accès public à une sable blanc après la destruction des maisons actuelles.

L’après-midi a été consacrée à des ateliers thématiques avec les ministres et la population. Mardi, la matinée a été consacrée à une rencontre entre les ministres et la population à la circonscription. En début d’après-midi, la délégation s’est rendue à Maupiti pour une réunion avec le conseil municipal et des visites sur site. Une rencontre avec la population était prévue en soirée. L’exécutif polynésien était de retour à Tahiti mercredi matin.

Rédigé par à partir d'un communiqué officiel le Mercredi 10 Février 2016 à 15:50 | Lu 903 fois






1.Posté par TAAHOA le 10/02/2016 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous passez votre temps à vous ballader. Travaillez un peu bon sang.

2.Posté par bob le 11/02/2016 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant le rendez des ministres on a pas vu le ministre du touriste et celui de la culture raiatea et tahaa des îles sinistré au niveau du tourisme , bouissou c'est caché dans le fond des vallées , il n'a pas voulu affronter les prestataires , ou si il est venu , il est venu trés tard , quand tout ceux qui attendait soit parti

3.Posté par chat le 11/02/2016 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAAHOA c'est ça leur boulot, se balader, alors que de nombreuses familles sont à la recherche d'un travail pour subvenir aux besoins des enfants.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance