Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Dimanche à Bedous, le prix du menu sera indexé sur le score de Mélenchon



Dimanche à Bedous, le prix du menu sera indexé sur le score de Mélenchon
BORDEAUX, 19 avr 2012 (AFP) - Un restaurateur de Bedous (Pyrénées-Atlantiques), concocte pour la soirée électorale de dimanche un "menu Mélenchon" dont le tarif sera indexé en fonction du résultat du candidat du Front de gauche au 1er tour de la présidentielle, a-t-on appris jeudi.

"Le candidat qui emmerde un peu tout le monde en ce moment, c'est Jean-Luc Mélenchon. On va en faire le thème de notre soirée", a expliqué au quotidien La République des Pyrénées, qui révèle l'information, le patron du restaurant La Terrasse, Jean-Michel Jolivald.

"Le prix du repas sera fonction du pourcentage du candidat Mélenchon au premier tour", indique-t-il. "Donc si le Front de gauche fait 12% des suffrages, les clients paieront 12 euros le repas".

"Vu le concept, une soirée Poutou ce n'était pas possible. 1,5% des suffrages, on aurait servi des cacahuètes et de l'eau !", a-t-il plaisanté.

En entrée, le restaurateur prévoit une "salade +mélenchée+" qui est "un +mélenche+ d'avocat, la profession de plusieurs candidats à la présidentielle, et de saumon fumé, par opposition à la gauche caviar", a détaillé M. Jolivald.

Pour le plat principal, le restaurateur a recherché un plat favori du candidat FG, mais n'en connaissant pas il a décidé, "en honneur de son lieu de naissance, Tanger, de faire un couscous".

En dessert, "le plat traditionnel des gens humbles, le pain perdu", sera servi.

M. Jolivald a souligné auprès de l'AFP que sa démarche ne montre en rien "une couleur politique personnelle" mais que l'indécision autour du résultat du vote de M. Mélenchon était "le plus à propos".

La salle de son restaurant familial, situé derrière l'église du village de 500 habitants de la vallée d'Aspe, à la frontière espagnole, peut contenir de 25 à 30 personnes. Jeudi il restait "encore quelques places", à réserver pour dimanche, a-t-il dit.

lab/od/sd

Rédigé par AFP le Jeudi 19 Avril 2012 à 06:09 | Lu 690 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance