Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Deuxième édition du Raiatea Gliss festival



Légende : le Blob Jump, pour la première fois sur le fenua, à tester absolument!
Légende : le Blob Jump, pour la première fois sur le fenua, à tester absolument!
UTUROA, le 1er septembre 2015- L'île sacrée s'apprête à vivre son deuxième Raiatea Gliss Festival. Organisé par Gwen Zampieri de Raiatea activités, il aura lieu du 18 au 20 septembre. L'occasion de découvrir de nouvelles activités comme le Blop Jump, la catapulte humaine.

Après la célèbre Hawaiki Nui Vaa et la Tahit Pearl Regatta, il faut maintenant compter avec le Raiatea Gliss Festival qui fait de l'île sœur « LE » spot des sports de glisse tous confondus ! Le village du Raiatea Gliss Festival ouvrira ses portes le 18 septembre pour trois jours sur la place Toa Huri Nihi. Les fans de sports extrêmes auront l’occasion d’y voir des démonstrations mais aussi de rencontrer leurs héros et de tester leur propre audace en s’essayant à l’une ou l’autre des disciplines proposées!


VA'A, JETSKI, CATAPULTE HUMAINE

Au programme de ce festival : du va’a, du stand-up paddle, du skate, du BMX, du windsurf, du JetSki et bien d’autres disciplines ! Car l’édition 2015 du Raiatea Gliss Festival accueille aussi la cinquième étape du Waterman Tahiti Tour, cet événement sportif international qui regroupe plusieurs disciplines comme le stand up paddle, l’open water swimming, et le prone paddle board. Une préparation des athlètes qui souhaitent participer au désormais célèbre Ironmana Bora bora liquid festival !

Pendant 3 jours, démonstrations et initiations s’enchaîneront sans discontinuer autour de la place Toa Huri, avec entre autres deux nouveautés sur Raiatea ! D'une part le Blop Jump, aussi appelé la "catapulte humaine"! Le Blob Jumping est une discipline récente des sports à sensations. C’est un énorme coussin d’air posé sur l’eau. Le "Blobber" est celui qui est situé à l’extrémité du Blob, et qui sera catapulté. Le "Jumper" est la personne qui saute d’une plate-forme située à l’autre extrémité pour propulser le Blobber à plusieurs mètres dans les airs.

D'autre part, vous pourrez découvrir le Raiatea jet. Des tours d’initiations de 10mns seront proposés pour découvrir les joies de piloter ces engins de dernière génération. À noter : l’entrée au village et gratuite !



DES INVITES PRESTIGIEUX

La marraine du Festival est Lena ERDIL, pro-rideuse Windsurfeuse professionnelle et vice-championne du monde de slalom 2014. Jake Ortiz, pro-rider US BXM et OAXLEY et seront présents. Le team de skateurs de Matastore et celui de BMX A1 Family seront eux aussi à Raiatea pour faire le spectacle et pas moins de deux Miss Tahiti, Vaimiti Teiefitu et Hinarere Taputu, apporteront la touche Glamour ! Enfin, un photographe professionnel, Yann Macherez, fait le déplacement d’Afrique du Sud pour couvrir l’événement.






Le programme de vos soirées

Vendredi 18, si le temps le permet, des films de glisse seront projetés sur des écrans en plein air au cœur du village. Et surtout, samedi 19, la Soirée de la Glisse, sous le grand chapiteau de la place Toa Huri Niho. Avec Carlos en chef d’orchestre, un programme extraordinaire: la remise des prix, bien sûr mais aussi des projections de vidéos de glisse sur écran géant, une animation graff en live, et démonstrations de skate et de BMX sur scène par les professionnels, un grand jeu concours et pour finir la soirée en beauté DJ Esteban B! Nos deux Miss Tahiti nous feront le plaisir de participer à cette dernière.
Plus d'informations sur le site : www.raiateaglissfestival.com://

Rédigé par PATRICIA RUSSMANN-MAURIN le Mardi 1 Septembre 2015 à 18:19 | Lu 1000 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance