Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Deux opérations écoresponsables pour les élèves de Toata



500 élèves de l'école de To'ata ont participé à ces opérations éco citoyennes. Ils ont planté plusieurs arbres au sein de leur établissement scolaire.
500 élèves de l'école de To'ata ont participé à ces opérations éco citoyennes. Ils ont planté plusieurs arbres au sein de leur établissement scolaire.
PAPEETE, le30/10/2017 - 500 élèves de l'école de Toata ont participé aux opérations "Clean Up Day" et "Campagne de plantation", la semaine dernière. Plusieurs arbres ont ainsi été plantés dans la cour de l'école, et un nettoyage a été effectué le long du littoral de Tipaerui. Ces actions se sont terminées samedi avec une projection "spéciale Halloween".

Cinq cent élèves de l’école de Toata ont participé aux opérations "Clean Up Day" et "Campagne de plantation", la semaine dernière. Des dispositifs qui ont été mis en place par la "Brigade verte". Les enfants ont donc montré l’exemple en adoptant des gestes écoresponsables notamment dans les domaines, du recyclage et de l’embellissement de leur école. Cette semaine d’actions avait pour thème le développement durable.

Le dispositif mis en place par la "Brigade verte" est simple et peu contraignant. Il se base avant tout sur la bonne volonté des participants (élèves, enseignants et chefs d’établissements, futurs éco-citoyens). Toutes les opérations mise en place doivent aboutir à un meilleur comportement écologique.

De nombreux arbres ont été plantés par les élèves, le mardi 24 octobre : palmiers, citronniers, avocatiers, badamiers, grenadiers, corossoliers et vétivers.

L’opération "Clean Up Day" s’est déroulée le mercredi 25 octobre le long du littorale de Tipaerui avec les "éco délégués" de l’école de Toata.

Chaque participant à l’opération "Défi pour la Terre" a choisi dix gestes simple du quotidien, comme remplacer une ampoule classique par une ampoule basse consommation, trier ses déchets, éteindre les appareils électroniques la nuit, ne pas gaspiller l’eau… En Polynésie, ils sont à ce jour plus de 57 000 signataires à s’être engagés.

Cette semaine d’actions environnementales s'est clôturée le samedi 28 octobre dans les jardins de Paofai avec une projection "spéciale Halloween".

Vous souhaitez en savoir davantage sur les actions de la Brigade Verte, vous pouvez les contacter par mail à mouvementcitoyen@mail.pf ou sur leur facebook : Planète Éco Tour.



Rédigé par D'après un communiqué le Lundi 30 Octobre 2017 à 13:24 | Lu 634 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance