Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux gendarmes de Faa'a médaillés aux championnats d'Océanie de jiu jitsu



Les deux champions, gendarmes à Faa'a, ont été félicités par le colonel Pierre Caudrelier ce vendredi.
Les deux champions, gendarmes à Faa'a, ont été félicités par le colonel Pierre Caudrelier ce vendredi.
Papeete, le 26 août 2016 - Deux membres du club sportif et de loisirs de la gendarmerie (CSLG) se sont brillamment illustrés à l’occasion des championnats d'Océanie de jiu jitsu en Nouvelle-Zélande. Ils ont été félicités ce vendredi par le colonel Pierre Caudrelier.


Cette compétition était organisée par la fédération internationale de la discipline le 6 août dernier à Auckland en Nouvelle-Zélande. 480 compétiteurs de toutes catégories et de tous les pays du Pacifique ont participé aux compétitions.

Maheanuu Teaha, du centre de soutien automobile de la gendarmerie de Faa'a a décroché la médaille d’or dans la catégorie super-lourd tandis que Teihotua Tixier, de la brigade de gendarmerie de Faa'a, a obtenu la médaille de bronze en Master poids moyen.

Les médaillés ont été félicités ce vendredi par le colonel Pierre Caudrelier, commandant de la gendarmerie pour la Polynésie française. Responsable de la section, le champion Maheanuu Teaha remercie tous les soutiens qu’il a reçus durant la compétition en particulier son épouse Déborah et son fils Manutahi.

Jeune section cherche sponsors

Ces sportifs sont d’autant plus méritants que la section jiu jitsu du club sportif et de loisirs de la gendarmerie (CSLG) est toute jeune puisqu’elle a été ouverte en septembre 2015. Maheanuu et Teihotua sont entraînés bénévolement par Marere Coquil, le coach de la section.
La section bénéficie également du soutien du Tahitian Top Team (club de de jiu jitsu situé à Papeete) et notamment de Dany Gérard, fondateur du club et Taihia Maitere, moniteur.

Qualifiée pour le championnat du monde dont les épreuves auront lieu à Los Angeles (Etats-Unis) d’ici la fin de l’année, l’équipe recherche par ailleurs des sponsors pour lui permettre de vivre cette nouvelle expérience et faire briller les couleurs de la Polynésie française.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 26 Août 2016 à 13:34 | Lu 9188 fois







1.Posté par simone grand le 27/08/2016 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO

2.Posté par lebororo le 27/08/2016 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le bon côté de Faa'a... Bravo ♥

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance