Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des taies d'oreiller, des coussins et des couvertures pour les sinistrés de Mahina



Soixante-dix familles sinistrées ont été recensées sur Mahina
Soixante-dix familles sinistrées ont été recensées sur Mahina
MAHINA, le 28/12/2015 - Depuis le 12 décembre, plusieurs familles de Ahonu et Orofara ont tout perdu lors des intempéries qui ont frappé la côte est de l'île de Tahiti. À Mahina, la commune a mis en place, la semaine dernière, une formation en couture afin de redonner un peu de chaleur à ces familles. La remise des dons a été organisée ce matin à la salle Matavai.

Elles sont soixante-dix familles à avoir reçu des accessoires de literie, tels que des coussins, des taies d'oreillers et des couvertures pour cette fin d'année. Une initiative de la mairie de Mahina en faveur de ses sinistrés de Ahonu et Orofara.

Durant trois jours, plusieurs bénévoles des confessions religieuses et du monde associatif se sont retrouvés, la semaine dernière à la chapelle mormone de Mahina afin de confectionner 400 sets de literie, les accessoires ont été financés par le contrat de ville à hauteur de 517 500 Fcfp. "La commune et les bénévoles ont apporté la partie logistique", prévient Tenuhiarii Faua, 2ème adjointe au maire, en charge du projet.

À l'occasion de cette remise d'accessoires de literie, un repas de noël a également été offert à ces familles. "On a profité des fonds de secours de L’État pour leur offrir ce repas", explique Tenuhiarii.

La plupart de ces familles ont retrouvé leur foyer et beaucoup ont pu reprendre leur rythme quotidien.

Tenuhiarii Faua, 2ème adjointe au maire en charge du projet de literie

"300 personnes sinistrées ont été recensées sur Mahina. La commune n'a pas uniquement pour critère la perte des maisons, même le plus petit des sinistres est concerné. À partir du moment où la commune intervient sur la maison, c'est forcément répertorié sinistre pour nous.
Cette opération de literie a mobilisé des personnes volontaires, des bénévoles issus des confessions religieuses et des associations qui se sont retrouvés à la chapelle mormone pour confectionner ces accessoires de literie. Les accessoires sont financés par le contrat de ville, la commune et les bénévoles ont apporté la partie logistique.
Aujourd'hui, on a profité des fonds de secours de l'Etat pour offrir un repas de Noël aux familles sinistrées et à l'occasion de ce repas, on leur remettra des accessoires de literie composés d'un coussin, d'une taie d'oreiller et d'une couverture.
"

Plusieurs bénévoles ont donné de leur temps, la semaine dernière pour confectionner ces accessoires de literie
Plusieurs bénévoles ont donné de leur temps, la semaine dernière pour confectionner ces accessoires de literie

400 sets de literie ont été réalisés
400 sets de literie ont été réalisés


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 28 Décembre 2015 à 14:55 | Lu 479 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 14:59 Back to school pour une rentrée réussie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance