Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des orangs-outans brûlés vifs en Indonésie



Jakarta, Indonésie | AFP | jeudi 03/03/2016 - Trois femelles orangs-outans parmi lesquelles un bébé ont été brûlés vifs dans le centre de l'Indonésie après avoir été apparemment victimes d'un incendie qui aurait été allumé en violation de la loi sur un terrain pour faire place à des plantations, ont annoncé jeudi des responsables.

Les corps calcinés de ces orangs-outans de Bornéo, espèce en voie de disparition, ont été découverts au milieu de restes d'arbres noircis par le feu, allongés au sol les membres étendus et des grimaces de douleurs sur leur visage.

Ils ont été retrouvés à Bontang, dans la partie indonésienne de l'île de Bornéo, près du parc national de Kutai. Des responsables du parc avaient entrepris des recherches après avoir vu circuler des images des singes sur les réseaux sociaux, a déclaré à l'AFP une des responsables, Dede Hidayat.

"Nous nous sommes rendus sur les lieux à environ 1 km à l'extérieur du parc national et nous avons découvert les orangs-outans allongés au sol, gravement brûlés".

La police a ouvert une enquête mais aucune interpellation n'a eu lieu jusqu'ici. Une telle infraction à la législation sur la protection des espèces animales est passible d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison.

Le Centre de protection des orangs-outans, qui aide les autorités à enquêter sur cette affaire, pense que le feu a été allumé par un agriculteur pour défricher un terrain afin de le cultiver.

En fin d'année dernière, quelque 2,6 millions d'hectares de forêts tropicales dans ce pays d'Asie du Sud-Est sont partis en fumée, à la suite d'incendies allumés pour l'essentiel illégalement afin de défricher et de fertiliser des terres, surtout pour accroître les plantations d'huiles de palme, dont l'Indonésie est le premier producteur mondial

Rédigé par () le Jeudi 3 Mars 2016 à 06:44 | Lu 290 fois






1.Posté par CITRUS le 03/03/2016 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR

tous ça ,...pour CE PUTAIN DE FRIC ...et la MALBOUFFE

2.Posté par Pierrette le 03/03/2016 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez continuer à bouffer du NUTELLA et des FERREROS. Y'en a plein les rayons dans les différents centres commerciaux de la place. En plus, c'est garanti pour avoir un gros derrière. Allez les gros et les grosses, vous êtes sur la bonne voie.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 03:36 Un décès sur six lié à la pollution en 2015

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies