Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des numéros de téléphone jetables pour éconduire les prétendants encombrants



Des numéros de téléphone jetables pour éconduire les prétendants encombrants
PARIS, 7 juillet 2011 (AFP) - Une société française propose depuis lundi des kits de numéros de téléphone "jetables" permettant à une clientèle féminine de se débarrasser à sa guise de prétendants contactés sur des sites de rencontre, qui s'avèreraient trop insistants ou indélicats.

Le produit, baptisé "Control Boys", a été lancé par l'opérateur télécom Manifone, spécialisé dans la voix sur IP (via internet). Le kit de cinq numéros coûte 15 euros et permet cinq heures de réception d'appels sur un fixe, ou une heure et demie sur un mobile.

"Il n'y a pas besoin d'acheter une carte sim: la cliente nous donne son véritable numéro de téléphone, fixe ou portable, et nous lui fournissons un numéro en 01 ou 09 qui atterrit sur notre standard, ainsi que cinq numéros de poste", explique à l'AFP Lounis Goudjil, président de Manifone.

"Il lui suffit ensuite de donner un de ces numéros à ses prétendants, comme si c'était un numéro d'entreprise", ajoute-t-il.

"Supposons que François l'intéresse: elle lui attribue sur notre site un identifiant de 1 à 5. François appelle, il tombe sur un message comme dans n'importe quelle entreprise lui demandant le numéro de poste de son correspondant. Nous faisons atterrir son appel sur le téléphone de la cliente, qui affiche alors son identifiant", poursuit-il.

Et si ledit François "devient un peu trop insistant", "il y a un bouton +supprimer+ dans l'interface de la cliente. Et quand François rappellera, il n'aboutira nulle part. C'est vous qui décidez, c'est très simple", souligne M. Goudjil.

Pour cinq euros de plus, les grosses consommatrices peuvent obtenir un kit "VIP" de dix numéros "renouvelables" à l'infini pendant trente jours. Ce système permet "de filtrer et éliminer les appelants un par un", ce qui n'est pas le cas lorsqu'on prend un second abonnement téléphonique, vante M. Goudjil.

kd/bpi/jmg

Rédigé par AFP le Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:01 | Lu 613 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance