Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des mamans se mettent (presque) à nu pour les écoles dans un calendrier



Des mamans se mettent (presque) à nu pour les écoles dans un calendrier
RENNES, 02 déc 2012 (AFP) - L'association des parents d'élèves des écoles publiques de Port-Louis (Morbihan) va mettre en vente samedi un calendrier "Pin-up" sur lequel 23 mamans posent au bénéfice des enfants des écoles publiques de la commune, a-t-on appris auprès de l'association.

Dans la mouvance des calendriers insolites qui fleurissent depuis plusieurs années, une vingtaine de papas, oncles et autres proches avaient les premiers osé prendre la pose, nus, en 2012 avec un calendrier "Dieux de la rade" en référence au célèbre calendrier des "Dieux du stade".

"Comme toutes les associations de parents d'élèves on cherche des idées pour récolter des fonds", a expliqué à l'AFP Catherine Prévost, vice-présidente de l'association des parents d'élèves "Transparents".

Réalisé par le photographe parisien Martin Raphaël Martiq, qui évolue habituellement dans les milieux homosexuels parisiens et a mis son talent bénévolement au service de l'association, le calendrier 2012 a rapporté "au-delà des nos espérances, on a pu organiser pour les élèves des activités en plus qui n'étaient pas prévues au programme", explique Mme Prévost.

"Face au succès il fallait que l'on réédite l'aventure", assure-t-elle. Et cette année ce sont donc les mamans, des "mères de famille et femmes assumées", qui ont relevé le défi, avec un calendrier "Pin-up" très soft dans le style américain des années 1950.

Dans un style glamour, les photos restent légères et humoristiques, une expérience pour laquelle "nous avons pris beaucoup de plaisir", assure la vice-président, miss décembre du calendrier 2013.

Les calendriers seront mis en vente (10 euros) samedi prochain à l'occasion du marché de Noël de Port-Louis (plus de 2.800 habitants), près de Lorient, et sur internet (www.facebook.com/transparents.portlouis).

gvy/nm

Rédigé par AFP le Lundi 3 Décembre 2012 à 06:27 | Lu 2027 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance