Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des inondations un peu partout sur la Société et les Australes



Photo Facebook
Photo Facebook
PAPEETE, le 24/04/2016 - Les pluies diluviennes de ce week-end ont causé plusieurs inondations sur les archipels de la Société et des Australes. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. En revanche, les routes et plusieurs propriétés se sont retrouvées sous les eaux. Selon Météo France, les éclaircies devraient revenir demain.

Des inondations un peu partout sur l'archipel de la Société et aux Australes. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas une seconde pour partager leurs inquiétudes et leurs mésaventures.

Le mauvais temps était bien présent ce week-end avec des pluies diluviennes qui ont causé beaucoup de dégâts, surtout ce dimanche. Des routes ont été inondées ainsi que certaines propriétés. "Mon jardin ressemble à une piscine", écrivait un internaute.

À Papeete, les rues étaient aussi sous les eaux. Le tunnel a été fermé ce dimanche après-midi pour permettre à l'équipement de nettoyer les gravats et la boue qui s'y trouvaient.

Du côté de Punaauia, des photos d'un nuage en forme de soucoupe volante ont largement été partagées. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de soucoupes volantes, mais d'un phénomène appelé nuage lenticulaire. Sa forme régulière et son immobilité a de quoi surprendre. "Avec du vent et un relief suffisamment haut, on peut obtenir cette curieuse lentille. L'air, une fois parvenu au sommet, subit ce refroidissement et l'eau se condense juste", expliquent les experts.

Les fortes pluies ont aussi causé plus de peur que de mal à Moorea et aux Australes. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Selon Météo France, ce dimanche soir, on devrait s'attendre à de fortes précipitations et des rafales de vent.

Le temps devrait cependant s'améliorer demain. "Nous sommes toujours dans la saison chaude, c'est ce qui explique le mauvais temps. Cela n'a rien à voir avec le cyclone qui avait touché Wallis ces derniers jours. De toute façon, il n'apparaît plus sur la carte. Les éclaircies seront de retour en ce début de semaine", nous a confié un prévisionniste de Météo France.


Ce phénomène est appelé nuage lenticulaire. Sa forme régulière et son immobilité a de quoi surprendre. "Avec du vent et un relief suffisamment haut, on peut obtenir cette curieuse lentille. L'air, une fois parvenu au sommet, subit ce refroidissement et l'eau se condense juste", explique un expert.
Ce phénomène est appelé nuage lenticulaire. Sa forme régulière et son immobilité a de quoi surprendre. "Avec du vent et un relief suffisamment haut, on peut obtenir cette curieuse lentille. L'air, une fois parvenu au sommet, subit ce refroidissement et l'eau se condense juste", explique un expert.

Rédigé par Corinne Tehetia le Dimanche 24 Avril 2016 à 16:24 | Lu 6403 fois

Tags : INTEMPERIES






1.Posté par lebororo le 25/04/2016 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

superbe photo

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance