Tahiti Infos

Des enfants japonais en visite à la présidence


PAPEETE, le 3 avril 2018. Le Bridge Club de Tahiti a été chargé d’organiser l’accueil d’une délégation japonaise composée de 15 étudiants et trois accompagnateurs du 26 mars au 1er avril 2018.

L’Asian Pacific Children’s Convention (APCC) est une association à but non lucratif qui a vu le jour lors de la commémoration du centenaire de la ville de Fukuoka au Japon en 1989. Sa finalité est de promouvoir les échanges et l’entente entre les peuples au travers des jeunes.
Pendant les vacances de juillet, chaque pays de la zone Asie-Pacifique est invité sous la forme d’une délégation composée de collégiens (ambassadeurs juniors), d’un chaperon, et éventuellement d’un ambassadeur de la paix. L’ensemble du séjour est financé par l’APCC.
Le ministère en charge de l’Education et le Bridge Club (relais local de l’APCC) sont liés par une convention d’objectifs signée le 25 mars 2014 et la gestion du projet a été confiée au Pôle des Relations Européennes, Internationales et à la Coopération à la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements).
Chaque année, l’APCC lance un appel à candidatures auprès des différents clubs de bridge pour accueillir une délégation d’étudiants japonais. Pour la seconde fois, c’est la Polynésie française qui a été sélectionnée.
Le Bridge Club de Tahiti a donc été chargé d’organiser l’accueil d’une délégation japonaise composée de 15 étudiants et 3 accompagnateurs du 26 mars au 1er avril 2018.
A l’issue d’une visite guidée de la Présidence, la délégation japonaise et le Bridge Club Tahiti ont pu rencontrer la ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l’Education, Tea Frogier.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 3 Avril 2018 à 12:52 | Lu 1282 fois