TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des élèves de Poly3D remportent le Unreal Engine Game Jam




Les Noble Crocoz
Les Noble Crocoz
PAPEETE, le 22 septembre 2016 - Dans le petit monde du développement de jeux vidéo indépendant, c'est un titre qui en jette. Une équipe de 4 élèves de Poly3D avec un de leurs coaches a participé au Unreal Engine Game Jam de septembre, pendant leurs vacances, et a remporté le premier prix.

Que font les élèves de Poly3D pendant leurs vacances ? Certains d'entre eux continuent tout simplement de faire ce qui les occupe déjà le reste de l'année : créer des jeux vidéo. L'équipe Noble Crocoz composée de Jessie, Tuhono, Evans, Manoa et Moerani a ainsi décidé de participer à une compétition organisée mensuellement par un des plus gros acteurs du développement de jeux, Unreal Engine.

Ce "Game Jam" est une compétition informelle et amicale. Les équipes ont 72 heures pour créer un jeu entier et le partager avec la communauté. Il y a tout de même de beaux prix à la clé : un sac de goodies de l'éditeur et 5 licences d'un an pour un logiciel d'effets spéciaux (Houdini Indie) qui vaut tout de même 199 dollars pièce. En septembre, 45 équipes ont participé au Game Jam, et le premier prix est donc allé aux quatre jeunes padawans en deuxième année de l'école Studio Poly3D et un de leurs coaches, professeur de code, qui les a rejoint pour "donner un coup de main".

À noter que tous les padawans de deuxième année devront participer à ce concours mensuel dans le cadre de leur cursus. Mais ce premier test prouve qu'ils sont déjà largement au niveau.

Pour tester le jeu, vous pouvez télécharger Drop it or Not sur ce lien (il ne marchera que sur des systèmes Windows 64 bits).


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:38 | Lu 3551 fois



Notez


Commentaires

1.Posté par Gaston le 22/09/2016 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine











Publicité