Tahiti Infos

Des dizaines de cétacés s'échouent sur une plage australienne


Handout / Department of Biodiversity, Conservation and Attractions / AFP
Handout / Department of Biodiversity, Conservation and Attractions / AFP
Sydney, Australie | AFP | jeudi 24/04/2024 - Des dizaines de dauphins pilotes, des cétacés pouvant atteindre six mètres de longueur, se sont échoués sur une plage à l'extrémité sud-ouest de l'Australie avec des chances de survie très compromises, ont annoncé les autorités locales.

Vingt-six spécimens de ces globicéphales ont déjà été retrouvés morts, selon le Service des parcs et de la faune de l'Etat d'Australie occidentale, qui a dépêché sur place "des agents de protection de la nature, des spécialistes des sciences de la mer et des vétérinaires".

Au total, le nombre de cétacés échoués sur la plage de Toby's Inlet, au sud de Perth, pourrait atteindre 160 individus, selon cette source.

Les personnels vont tenter de remorquer certains spécimens au large mais "l'euthanasie des animaux échoués apparaît généralement comme la solution" la plus adaptée pour leur éviter une longue agonie, a souligné le Service.

Des échouements massifs de cétacés sont de plus en plus fréquemment constatés à travers le monde, un phénomène dont les causes n'ont pas été scientifiquement établies à ce jour.

En juillet, des dizaines de globicéphales, une espèce grégaire, avaient péri après s'être échoués à Cheynes Beach, à quelque 400 km à l'est de Toby's Inlet.

le Mercredi 24 Avril 2024 à 23:54 | Lu 656 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.