TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Samedi 20 Décembre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Déploiement du très haut débit: le gouvernement met en place une mission




Déploiement du très haut débit: le gouvernement met en place une mission
PARIS, 09 nov 2012 (AFP) - Le gouvernement a annoncé vendredi soir la mise en place d'une mission chargée de l'organisation du déploiement du très haut débit, alors que la feuille de route gouvernementale pour le numérique doit être présentée en février.

Cette feuille de route portera notamment sur l'accès des territoires au très haut débit.

Le communiqué est signé du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, de la ministre déléguée en charge de l'économie numérique Fleur Pellerin, et de Cécile Duflot, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires.

"Le déploiement du très haut débit sur l'ensemble du territoire d'ici dix ans constitue un engagement du président de la République et constituera l'un des volets de la feuille de route numérique que publiera le gouvernement en février 2013, sous le pilotage de Fleur Pellerin", est-il indiqué.

"C'est aussi un chantier majeur pour l'aménagement de nos territoires et la modernisation de nos entreprises, comme l'a rappelé le gouvernement dans le cadre du Pacte de compétitivité pour la croissance et l'emploi, présenté le 6 novembre", soulignent les ministres.

"Pour répondre à ces enjeux, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, en étroite association avec Cécile Duflot, mettent en place une mission en charge de l'organisation des déploiements", selon le communiqué.

La direction de cette mission sera assurée par Antoine Darodes, actuellement directeur à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

"Avec cette mission, le gouvernement se dote des moyens nécessaires au pilotage de ce chantier majeur. Il consultera dès début décembre les parties prenantes sur l'ensemble des priorités de ce chantier. Il adoptera en février 2013 un schéma complet de déploiement du très haut débit sur le territoire", conclut le communiqué.

Rédigé par AFP le Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:34 | Lu 438 fois


Notez

Actualité People | Actualité Santé | Environnement | Technologies