Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Décès de l'artiste-peintre Gilbert Chaussoy



PAPEETE, le 22 juillet 2015-Il était un artiste accompli, connu et reconnu, peintre, musicien, il excellait dans chacune de ces disciplines. Gilbert Chaussoy est décédé ce mardi 21 juillet. Originaire de Raiatea, il était un des meilleurs peintres contemporains en Polynésie. Il a peint de nombreuses scènes de la vie tahitienne; depuis 2010 il exposait à la galerie du chevalet. Depuis quelques temps, il avait décidé de se consacrer davantage à la création de Ukulele, plus que de simples instruments de musique, ses pièces sont de vraies œuvres d’art.

Extrait d’un texte du livre « peintres de Polynésie »

« Sa peinture est simple, claire.Elle s’attarde le plus souvent sur le quotidien, le vivant.Elle n’est pas une démonstration mathématique.Elle n’est pas destinée à être expliquée mais à provoquer une mémoire des choses, des moments auxquels nous avons tendance à ne pas prêter que peu d’attention et souvent d’intérêt, voire les oublier;………la peinture de Gilbert CHAUSSOY est tout naturellement offerte à ceux qui pensent que dans toutes choses simples ,anodines et humaines se trouve peut-être le juste milieu de l’équilibre de la vie.

Il est plus difficile de voir que de mentir » (texte de Louis DEVIENNE)

Gilbert fait partie de ceux qui ont le goût de peindre et non de ceux qui ont tendance à tenter, dans des recherches, une position compliquée, voire obscure la plupart du temps. Sa peinture est simple et claire, s’attardant le plus souvent sur le quotidien, le vivant. (Centre philatélique de Polynésie)

Toutes nos condoléances à la famille


Rédigé par () le Mercredi 22 Juillet 2015 à 05:41 | Lu 4119 fois






1.Posté par temeehu le 22/07/2015 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

condoléances à la famille ... les tableaux sont magnifiques !

2.Posté par Sandras le 22/07/2015 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adresse mes sincères condoléances à la famille de Gilbert et notamment à son père joseph.Leurs tableaux m'ont toujours fait voyager.Bon voyage gilbert.Faaitoito.

3.Posté par jeames jean-pierre le 22/07/2015 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes condoléances à la famille.
Je ne le connaissais pas, mais je trouve ces tableaux très beaux et ces ukulele magnifiques. Il aura apporté quelque chose de simple et vivant aux autres. Merci!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance