Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Décès de "Trouble", la chienne millionnaire



Décès de "Trouble", la chienne millionnaire
NEW YORK, 9 juin 2011 (AFP) - "Trouble", la petite chienne à qui sa maîtresse milliardaire, la New Yorkaise Leona Helmsley, avait légué 12 millions de dollars en 2007, est morte à l'âge de 12 ans, a annoncé jeudi l'organisation caritative Helmsley.

"Trouble est décédée le 13 décembre 2010 à l'âge de 12 ans, elle a été incinérée et ses restes sont conservés en privé", précise l'organisation dans un communiqué, confirmant une information exclusive publiée jeudi par le New York Daily News.

Le reste de la fortune de l'animal "a été remis à l'organisation caritative Leona et Harry Helmsley", poursuit le communiqué.

A son décès à 87 ans le 20 août 2007, la reine de l'immobilier Leona Helmsley, surnommée "la reine des radins", avait fait les délices des tabloïdes new-yorkais en déshéritant deux de ses petit-fils et en laissant 12 millions de dollars à son bichon maltais blanc, prénommée "Trouble", ennuis en français.

Un juge avait décidé quelques mois après qu'un chien ne pouvait pas avoir autant d'argent, et avait retiré 10 millions de dollars à l'animal, distribués entre les deux petits-enfants déshérités, Meegan et Craig Panzirer, et l'organisation caritative Helmsley.

Les lois de l'Etat de New York interdisent que des animaux soient inhumés dans des cimetières, et il avait déjà été établi que "Trouble" ne pourrait pas reposer dans le mausolée que Leona Helmsley avait fait construire pour 1,4 million de dollars pour son troisième mari Harry Helmsley, mort en 1997, pour elle et pour le bichon maltais.

La chienne, qui avait reçu des menaces de mort et avait été emmenée en Floride en avion privé en décembre 2007, conservait environ deux millions de dollars sur son compte, et coûtait environ 100.000 dollars par an en entretien. Les bichons maltais vivent en moyenne 14 ans.

Dans son testament, Leona Helmsley avait laissé des consignes très précises de soins pour la chienne, qui, du vivant de sa maîtresse, était nourrie de poulet, carottes, épinards et poisson frais, préparés par un chef et servis dans des plats en argent ou en porcelaine.

Rédigé par AFP le Jeudi 9 Juin 2011 à 09:25 | Lu 621 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance