Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Décès de Michel Rocard : "Marcel Tuihani salue un visionnaire et un humaniste"



Photo : AFP
Photo : AFP
PAPEETE, le 2 juillet 2016. Marcel Tuihani a rendu hommage ce samedi à Michel Rocard, décédé ce samedi à l'âge de 85 ans. Le préisdent de l'assemblée a loué ces qualités de "visionnaire" et "d'humaniste".

Le président de l'assemblée, Marcel Tuihani, a rendu un hommage à Michel Rocard, qui est décédé ce samedi. "Jusqu’au bout il sera resté un homme engagé fidèle à ses convictions et qui n’hésitait pas déranger et à bousculer", souligne Marcel Tuihani. "Il aura eu une longue carrière politique, atypique également. Il s’exprimait toujours avec passion, sans langue de bois, comme un infatigable agitateur d’idées."
"Premier ministre, il restera pour notre région, le Pacifique, l’homme des accords de Nouméa grâce auxquels la Nouvelle Calédonie su éviter l’impasse et connaître une nouvelle chance", a
joute le président de l'assemblée. C’était un visionnaire et un humaniste. La France perd un homme d’Etat qui aura marqué son temps et la Polynésie française un ami".

Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 2 Juillet 2016 à 15:05 | Lu 1457 fois







1.Posté par moustic le 02/07/2016 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Disparition d'un homme honnête et compétent .
Une denrée rarissime en politique !!!

2.Posté par Pavlova le 02/07/2016 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Moustic tu as mille fois raison...denree tres rare en termes d'honnetete, d'anti-corruption etc...." Qui paie controle" moi personnellement cela m' a marque et bizarrement c'est de cette epoque qu'ont eclate les grosses affaires politico-financieres dont celle qui 20 ans apres a descendu definitivement le Vieux Lion.
Ca serait bien s'il y avait un deuxieme Michel Rocard pour assainir actuellement certaines magouilles qui persistent dans les marches publics notamment. On va dire qu'on fera confiance au nouveau Haut-Commissaire Bidal qui est un ancien policier commissaire de police. Ca tombe bien on a un commissaire de police maohi qui apparemment n'est pas docile mais attendons de voir des fois que ce duo fasse merveille pour le bien du fenua.
Faaitoito a nae.

3.Posté par emere cunning le 04/07/2016 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Pavlova,
"Qui paie controle " ! Moi aussi ça m'a marquée. Par conséquent, tu ne pourras que convenir que monsieur Rocard, honnête et compétent à tes yeux, a fait CONTRÔLER et tout bien vérifié par ses hauts fonctionnaires qui n'ont rien trouvé d'anormal ET ONT PAYE les salaires des personnes contre lesquelles Thorel s'est acharné étant payé par la Sarkozie pour leur rentrer dans le chou. MERCI Pavlova. Tu vois, quand on ment, on est, un jour ou l'autre, piégé par ses mensonges.
A part ça, tu m'as l'air informée.Tu peux préciser ? Qui donc est ce "commissaire de police MA'OHI qui apparemment n'est pas DOCILE"? Il doit être docile à qui, pour faire quoi ? Qu'est ce que vous en attendez en plus de son travail ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance