Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

De fausses offres d'emploi grinçantes publiées par un agent Pôle emploi



De fausses offres d'emploi grinçantes publiées par un agent Pôle emploi
PARIS, 19 fév 2013 (AFP) - Postes de psychologues à pourvoir "au sein de Pôle emploi, pour traiter ses agents (...) public difficile" et "pathologies lourdes": des offres d'emploi fictives à l'humour parfois grinçant ont été publiées pendant trois jours sur le site national de Pôle emploi par un conseiller, a-t-on appris mardi auprès de Pôle emploi.

Les 12 offres mises en ligne vendredi par le même conseiller d'une petite agence du Cher ont été désactivées lundi, a précisé Pôle emploi à l'AFP, confirmant une information du Berry républicain.

Les réseaux sociaux s'en sont délectés. Une autre annonce proposait un poste de "Magicien/magicienne capable de créer une offre d'emploi, de transformer une branche de bouleau en boulot" pour mettre "(ses) compétences au service de Pôle emploi", avec la mention "savoir avaler des couleuvres est 1+".

Carrément noire, une autre offre d'"agent/agente de sécurité incendie" pour "prévenir les risques d'embrasement" au sein du service public de l'emploi a aussi été postée le jour où, pour la deuxième fois en une semaine, un chômeur s'immolait.

"Nous cherchons à comprendre ce qui a poussé le conseiller à agir ainsi", soulignait au siège de Pôle emploi une porte-parole, qui précise que le conseiller "a été orienté vers la médecine du travail", et "sera suivi et accompagné par Pôle emploi à son retour".

C'est la première fois selon Pôle emploi que de telles offres farfelues, ne résultant ni d'un piratage ni d'une erreur dans le contrôle des offres récoltées auprès des entreprises, sont volontairement mises en ligne par un conseiller.

Le conseiller n'a visiblement pas cherché à camoufler sa farce, puisque pour postuler, un lien dirigeait vers son adresse mail et que le lieu de travail mentionnait "Aubigny-sur-Nère", ville du Cher de 6.000 habitants où est également située l'agence dont ce conseiller est issu.

Rédigé par () le Mardi 19 Février 2013 à 05:46 | Lu 745 fois






1.Posté par Teve le 19/02/2013 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HAHAHAHAAHA..... il est génial ce gars, faudrait que je lui serre la main !!!
Pôle emploi, bonjour..; recherchons conseillers d'orientation pour caser des chômeurs en asile psychiatrique ... vous recevrez une prime en chaque fin de mois pour y avoir contribuer à la baisse active du taux de chômage !!!

2.Posté par Tehei le 19/02/2013 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

emploi sur Tahiti , sélectionneur de télénovela , canapé et chips fournis , 6 heures/jours sauf samedi,dimanche et jours fériés , CDI , fortes rémunérations
.
Je précise encore une fois : NON , ce n'est pas à la CPS !

Sérieux , s'abstenir !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance