Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Dans les Vosges, un charpentier mise sur l'érotisme du bois



Dans les Vosges, un charpentier mise sur l'érotisme du bois
NANCY (France), 09 fév 2013 (AFP) - Un charpentier des Vosges s'est lancé dans la fabrication et la commercialisation de jouets sexuels en bois, "par amour du bel objet et des matières naturelles", qu'il exporte désormais partout dans le monde en garantissant des produits "sans échardes".

"Un jour, j'ai acheté un tour à bois et ça a rapidement dérivé sur des formes explicites", raconte Thierry Germain, un célibataire de 37 ans établi dans un petit village dans la montagne vosgienne, à Basse-sur-le-Rupt.

L'artisan, autrefois modérateur sur un site internet pour adultes, raconte avoir commencé à fabriquer ses premiers jouets intimes "sans gabarit, à l'instinct", avant de les faire tester à ses amies.

Ils sont désormais en vente sur un site Internet, bobtoys.fr.

"Mon père fabrique des jouets pour les enfants, moi j'en fais pour les adultes", raconte ce dernier d'une longue lignée de menuisiers et de charpentiers.

"Je suis comme mes clients, je fais ça par amour de l'objet, et je veux vraiment conserver des matières entièrement naturelles", insiste Thierry Germain, qui assure que ses "sextoys" sont sans échardes, puisque fabriqués avec du bois de feuillus, "très durs et très denses".

"Il y a un gros travail de ponçage et de polissage: ils sont lisses comme du verre", promet-il. Ses préférences vont vers des bois exotiques comme l'Ipé ou le Garapa du Brésil.

Certaines essences permettent de varier les teintes comme l'Amarante, rose, ou le Cocobolo, orangé à veines noires, bien connu des fabricants de jeux d'échecs.

"Nous sommes très peu à faire des sextoys en bois. Ca existe un peu en Allemagne, mais ils mettent des vibreurs à l'intérieur, je trouve que ça dénature l'objet", tranche-t-il.

Parmi la douzaine de modèles aux noms plus ou moins évocateurs – "Pepper", "Lemon" ou "Bowling", en forme de quille – , c'est le "Basic" qui remporte le plus grand succès, notamment à l'étranger: Italie, Allemagne, et même Mexique ou Japon.

"Ca marche, parce que ce sont de beaux objets, qui peuvent être strictement décoratifs", estime-t-il.

L'artisan affirme toutefois que "les sensations sont similaires à un sextoy en plastique ou en latex, bien qu'il soit un peu plus lourd".

Ce faisant il ne fait probablement que ressusciter une tradition oubliée: "les plus vieux sextoys au monde étaient forcément en bois".

Rédigé par () le Samedi 9 Février 2013 à 06:45 | Lu 1087 fois






1.Posté par Tehei le 09/02/2013 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

drôle de jeu de quilles pour madame et " madhomme", soyons moderne §

2.Posté par beaulieu jean pierre le 09/02/2013 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à cause de se genre de trucs que certains disent qu'ils se sont fait enquiller ? et comme dit Tehei valable pour tous.

3.Posté par STF le 27/04/2013 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une reconversion originale et réussie vu le buzz national et même international autour de ces sextoys en bois Bobtoys. Bravo à cet artisan.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance