Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


DSK, nouvelle boisson sans alcool aux vertus naturelles produite en Creuse



DSK, nouvelle boisson sans alcool aux vertus naturelles produite en Creuse
BORDEAUX, 19 juil 2012 - Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante.

"Depuis l'Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d'apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d'aphrodisiaque féminin", explique à l'AFP Stéphane Briault, concepteur de cette boisson "naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur" avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

"L'idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s'est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom", raconte M. Briault.

"+Safran drink+ n'étant pas très vendeur, on a pensé à +Drink safran kiwi+ qui faisait +DSK+. On s'est demandé si on osait ou pas, puis on s'est dit que les gens s'en souviendraient plus facilement", ajoute-t-il.

Vingt-deux noms d'entreprises comportant l'acronyme DSK sont déposées à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La cible des concepteurs de DSK est "la clientèle branchée, le monde de la nuit" pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. M. Briault assure avoir lui-même constaté que le safran permet d'atténuer les effets néfastes de l'alcool.

Elaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90% de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l'a rapporté France Bleu Creuse, 10.000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d'Azur.

Rédigé par AFP le Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:07 | Lu 504 fois







1.Posté par Decrauze Loïc le 20/07/2012 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Débile Soda pour Kakou.

Bof ! Sans aucune retenue ces commerçants. Leurs prochains produits : l’entrecôte LRM (Luka Rocco Magnotta) tendre comme un étudiant chinois et le scooter Merah pour rouler plus vite que son ombre sur tous les enfants qui bougent ? Je conseille aux femmes qui tomberaient sur des consommateurs de sodas DSK d’empaler leurs roubignolles à coups de talons aiguilles, juste pour rire, bien sûr ! Pour rigoler encore, plonger ici : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Strauss-Kahn

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance