TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cyclisme – La Ronde Tahitienne : Bernard Hinault sera le parrain de l’édition 2017


Le président du vélo club de Tahiti Benoit Rivals vient de l’annoncer, Bernard Hinault sera le parrain de l’édition 2017 de la Ronde Tahitienne. Après Henri Sannier le journaliste, rejoint cette année par Laurent Jalabert, c’est un véritable monument du cyclisme métropolitain multiple vainqueur du Tour de France qui nous fera l’honneur de venir à Tahiti pour parrainer l’épreuve.



Bernard Hinault © AFP / Fred Tanneau
Bernard Hinault © AFP / Fred Tanneau
On connaît le dynamisme du vélo club de Tahiti présidé par Benoit Rivals. La Ronde Tahitienne est devenue en 5 éditions un événement incontournable inscrit sur la liste des grands évènements du Pays. Grâce aux différents parcours de 110, 55 et 15 km la Ronde Tahitienne a pu devenir accessible au plus grand nombre. En mai dernier, plus de 500 participants y ont participé, dont 61 étrangers.
 
Une des particularités de l’événement est le souci particulier apporté par les organisateurs à la médiatisation, que ce soit en télévision, en presse spécialisée ou sur internet. L’accent est également mis sur l’aspect touristique avec des packages proposés visant à encourager le tourisme sportif. La Ronde Tahitienne a été classée parmi les 50 plus belles cyclo sportives au monde.
 
Henri Sannier, le journaliste sportif de France 2, est le parrain historique de la Ronde Tahitienne, il fait le déplacement quasiment chaque année. Il a été rejoint cette année par Laurent Jalabert qui avait également participé à l’a course de 110 km, en s’offrant une belle 4e place. Cette fois-ci les organisateurs visent encore plus haut avec Benrard Hinault, 62 ans, véritable monument du cyclisme français.

Benoit Rivals et Bernard Hinault
Benoit Rivals et Bernard Hinault
Parole à Benoit Rivals
 
« C’est avec une grande joie que nous pouvons vous annoncer la présence de Bernard Hinault en qualité de parrain de la ronde Tahitienne 2017. Bernard Hinault, grand champion des années 80, vainqueur de 5 tours de France et l'un des plus grands cyclistes de l'histoire, il viendra passer plusieurs semaines en Polynésie. Il participera au circuit des 110 km de la Ronde Tahitienne et au package découverte mis en place par le VCT. »
 
« Il est une des figures du sport français des années 80 et détient l’un des plus gros palmarès cycliste de l’histoire. Il a officié pendant de nombreuses années auprès de l’ASO (organisateur du tour de France), effectuant son dernier tour cette année avant de se retirer. Il devrait partager son expérience auprès de tous les passionnés de vélo, avec un programme 2017 de la Ronde Tahitienne plein de nouveautés et de surprises. »

Bernard Hinault a marqué l'histoire du cyclisme et du sport français
Bernard Hinault a marqué l'histoire du cyclisme et du sport français
Bernard Hinault, en bref
 
Né le 14 novembre 1954 à Yffiniac (Côtes-du-Nord). Depuis 1983, il habite à Calorguen près de Dinan. Marié à Martine depuis 40 ans, père de deux garçons : Mickaël (41 ans) et Alexandre (35 ans).
 
Ses grands tours : Tour de France : Cinq victoires (1978, 1979, 1981, 1982, 1985), 28 étapes. Tour d'Italie : trois victoires (1980, 1982, 1985), 7 étapes. Tour d'Espagne : deux victoires (1978, 1983), 7 étapes.
 
Ses grandes classiques. Gand-Wevelgem 1977. Paris-Roubaix 1981. Amstel Gold Race 1981. Flèche Wallonne 1979 et 1983. Liège-Bastogne-Liège 1977 et 1980. Tour de Lombardie 1979 et 1984.
 
Les championnats :
 
Champion de France de poursuite 1975, 1976. Champion de France sur route 1978. Champion du monde 1980.
11 années pros (1975 à 1986), 216 victoires.

Rédigé par SB le Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:31 | Lu 1295 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki