Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Croix Rouge : une collecte de produits en faveur des épiceries solidaires, ce week-end.



L'opération se tiendra ce vendredi et ce samedi, à la sortie des magasins "Champion"
L'opération se tiendra ce vendredi et ce samedi, à la sortie des magasins "Champion"
PAPEETE, le 2809/2015 - L'objectif est d'approvisionner les cinq épiceries solidaires de Tahiti. Une collecte se tiendra vendredi et samedi, à la sortie des magasins Champion, de 9h à 18h. Depuis 2010, près de 31 000 personnes ont bénéficié de ce dispositif.

Afin d’approvisionner nos cinq épiceries solidaires de Tahiti, les bénévoles de la Croix Rouge française Délégation de la Polynésie se mobilisent en collectant des produits à la sortie des magasins CHAMPION, le vendredi 02 et le samedi 03 octobre 2015 de 09h à 18h.

Les familles en difficulté sont sélectionnées par les travailleurs sociaux des maries/du Pays, puis orientées vers la Croix Rouge.

Un principe fondamental de l’épicerie solidaire consiste à respecter la dignité de la famille, et ainsi faire en sorte que la lutte contre l’exclusion ne s’accompagne pas d’une forme d’assistanat.

En s’affranchissant d’une participation financière, équivalente à 10% du prix de vente réel, la famille n’a pas le sentiment d’être redevable.

Accueillis, guidés, conseillés par les bénévoles de la délégation, les bénéficiaires de l’aide achètent les produits suivant le montant du panier qui lui a été affecté en fonction de sa composition familiale.

Depuis 2010, près de 31 000 personnes ont bénéficié de ce dispositif.

le Lundi 28 Septembre 2015 à 13:48 | Lu 453 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance