Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Crise oblige, la candidate espagnole à l'Eurovision priée de "ne pas gagner"



Crise oblige, la candidate espagnole à l'Eurovision priée de "ne pas gagner"
MADRID, 24 mai 2012 (AFP) - La candidate espagnole à l'Eurovision, Pastora Soler, a confié jeudi que la télévision publique lui avait conseillé de "ne pas gagner" la finale samedi, car dans ce cas le pays, empêtré dans la crise, devrait organiser la prochaine édition, ce qui coûte "énormément d'argent".

"Ils ont dit: +s'il te plaît, ne gagne pas!+", a-t-elle déclaré, sur le ton de la plaisanterie, à la radio ABC Punto Radio, avant de reconnaître, plus sérieusement, que le sujet préoccupe la télévision publique TVE.

"Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour la télévision espagnole" de gagner l'Eurovision, a-t-elle dit, et "si on gagnait, je crois que ce serait impossible (d'organiser la prochaine édition, ndlr), parce cela coûte énormément d'argent".

"L'Azerbaïdjan (où a lieu l'Eurovision cette année, ndlr) peut se le permettre parce que nous savons que c'est un pays qui a du pétrole, mais nous non, nous devons d'abord sortir de notre mauvaise passe", a ajouté Pastora Soler, qui aimerait arriver "dans les cinq premiers, en étant deuxième, troisième ou quatrième...".

La chanteuse de 33 ans sera candidate samedi à la finale de l'Eurovision avec "Quedate conmigo" (reste avec moi). L'Espagne fait partie des pays qualifiés d'office, en raison de l'importance de sa contribution financière à l'événement.

Le pays, quatrième économie de la zone euro, a renoué en début d'année avec la récession et affiche le taux de chômage le plus élevé parmi les pays industrialisés (24,44%).

ka/sg/dif

Rédigé par AFP le Jeudi 24 Mai 2012 à 06:14 | Lu 1167 fois







1.Posté par pipo le 24/05/2012 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le fric encore ce pourri de fric qui régente la planète dirigée par des mecs véreux

2.Posté par Teiva 33 le 24/05/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est qui va payer la location de la salle tu crois ? Tssss !!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance