Tahiti Infos

Contrat de projets : le Pays valide 272,7 millions Fcfp de subventions pour les communes


PAPEETE, 25 novembre 2015 – Le gouvernement valide 272,7 millions Fcfp de subventions pour cinq projets communaux dans le cadre de la programmation 2015 du contrat de projets Etat–Pays.

Ces cinq opérations représentent un montant de subvention du Contrat de projets de 454,4 millions Fcfp (financé à part égale entre l’Etat et la Polynésie française) pour permettre la réalisation d’investissement d’un montant total de 528,3 millions Fcfp. Le détail des opérations est le suivant :

Bora Bora : seconde tranche d’extension du centre d’enfouissement technique (CET). Coût de l’opération 334,2 millions Fcfp (dont 85% financés par le contrat de projets).

Huahine : campagne de forage d’eau de reconnaissance à Fitii, Parea et Tearerii. Coût total de l’opération 59,7 millions Fcfp (dont 85% financés par le contrat de projets).

Manihi : Alimentation en eau potable à Manihi et Ahe – tranche 1, opération relevant du secteur d’alimentation en eau potable. Récupération de l’eau de pluie sur les bâtiments publics, la traiter et la distribuer à partir de bornes à prépaiement. Coût de l’opération 42,6 millions Fcfp (dont 90% financés par le contrat de projets).

Punaauia : Acquisition de deux camions benne à ordures ménagères. Coût de l’opération 59,8 millions Fcfp (dont 85% financés par le contrat de projets).

Raivavae : Etudes pour mise en place de systèmes de collecte, de valorisation d’une partie des déchets et la création d’un centre d’enfouissement technique. Coût de l’opération 31,9 millions Fcfp (dont 95% financés par le contrat de projets).

Rédigé par d'après communiqué le Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:44 | Lu 468 fois
           



Commentaires

1.Posté par Kaddour le 26/11/2015 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate encore que c'est les îles du Vent et sous le Vent qui bénéfice de la plus grosse part !!! Mais bon, les archipels ont vécus pendant des années avec la portion congrue alors , ils peuvent continuer !!! LOL